Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric et Quentin : Peu présents dans "Quotidien", ils trouvent un nouvel emploi

Eric et Quentin : Peu présents dans "Quotidien", ils trouvent un nouvel emploi
Par Julien P.
Dans quelques semaines, Eric et Quentin auront leur propre émission à la radio... sur France Inter ! La station du service public a pensé au duo comique pour mener une émission sur la pop urbaine, le hip-hop et le rap.

Voilà qui est inattendu : le duo comique Eric et Quentin, devenu populaire grâce à ses nombreuses apparitions dans Le Petit journal sur Canal+ avant de poursuivre dans Quotidien sur TMC, va officier à la radio à la rentrée prochaine.

La station France Inter a en effet recruté Eric Metzger et Quentin Margot afin qu'ils animent une émission, Le Grand urbain, chaque samedi à 21h. Le directeur des programmes de la radio, Yann Chouquet, a expliqué à nos confrères du Parisien : "Il s'agira d'une émission sur la pop urbaine, le hip-hop et le rap où l'on recevra chaque semaine un artiste."

France Inter compte ainsi sur la grande connaissance musicale de Quentin – qui a un DJ set hebdomadaire sur la radio Le Mouv' – et sur la fraîcheur d'Eric, qui n'a pas une aussi grande culture musicale urbaine que son camarade, pour séduire de nombreux auditeurs... et surtout les plus jeunes. "On va le faire à la sauce France Inter, avec de l'humour, de l'esprit et de la répartie, sans prendre un ton grave et ampoulé comme si on faisait une chronique géo-politique sur le conflit israélo-palestien", a insisté Yann Chouquet.

Pour rappel, si Eric et Quentin ne sont plus aussi présents qu'avant dans l'émission d'infotainment de Yann Barthès (ils ont encore une pastille hebdomadaire), le duo a sorti le film Bad Buzz en 2017 sans rencontrer le succès escompté. Eric Metzger, de son côté, a sorti quatre livres depuis 2015 : La Nuit des trente : dérive nocturne d'un homme blessé, Adolphe a disparu, Les Oprhée et La Citadelle, tous parus aux éditions L'Arpenteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image