Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Judor : Avec son pote Ramzy, il rit de l'intégration et des clichés

Ramzy Bedia et Eric Judor à la première du film Mohamed Dubois au Gaumont Opéra, Paris, le 16 avril 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Ramzy Bedia et Eric Judor à la première du film Mohamed Dubois au Gaumont Opéra, Paris, le 16 avril 2013.

Depuis le milieu des années 1990, Éric et Ramzy forment l'un des duos les plus réguliers de la scène française. De la radio au planches, en passant par la télévision et bien entendu le cinéma avec leurs débuts dans La Tour Montparnasse infernale, les deux trublions, amis de longue date, ont fait les 400 coups. Conséquence aujourd'hui : s'ils se retrouvent sur les tapis rouges comme celui de Mohamed Dubois au Gaumont Opéra (Paris) ce 16 avril, ils collaborent de moins en moins ensemble et mènent leurs projets séparément, à l'instar d'Éric Judor en anglais chez Quentin Dupieux (Wrong). Pour Mohamed Dubois, film dans lequel Éric tient le rôle principal, les deux amis n'ont pas manqué de se retrouver et de se faire remarquer sur le tapis rouge parisien.

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois (Éric Judor) a plutôt une tête à se prénommer... Mohamed. D'ailleurs, ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? A la suite d'une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa (Youssef Hajdi), qui lui présente sa soeur Sabrina (Sabrina Ouazani) dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.

Derrière ces clichés apparents, Mohamed Dubois s'amuse des poncifs sur l'intégration, jouant sur les origines des uns, l'ambition des autres, le tout mêlé de sentiments amoureux et d'un désir de s'élever socialement et de se libérer. Dans le casting, Éric Judor croise Youssef Hajdi, Biyouna Sabrina Ouazani ou Mhamed Arezki. En l'absence des superbes Marie Kremer et Sabrina Ouazani, les deux rôles féminins principaux, ce sont Laetitia Fourcade (actrice de R.I.S.) et Raphaëlle Agogué (La Rafle, Comme un chef) qui ont fait le show sur le tapis touge.

"Mohamed Dubois" sortira en salles le 1er mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel