Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Naulleau : Daniel Picouly, très remonté, dénonce ses méthodes !

6 photos
Lancer le diaporama
Samedi 26 mars, Laurent Ruquier animait un nouveau numéro d'On n'est pas couché en seconde partie de soirée sur France 2. Il y recevait notamment Pascal Husting, Directeur général de Greenpeace France, et l'écrivain Daniel Picouly, qui présente Café Picouly tous les vendredis soirs sur France 5.

Alors que le défenseur de l'environnement était invité à s'exprimer sur le nucléaire suite à la catastrophe japonaise, Eric Naulleau a mis en lumière toutes les erreurs notoires de sa carrière politique... Chose qui eu le don d'agacer Daniel Picouly, qui s'est farouchement opposé aux méthodes de l'éditeur et chroniqueur de Laurent Ruquier, provoquant un clash : "Tu crois pas que tu charries, non ? Tu veux faire un débat serein et tu commences par faire la liste des erreurs que monsieur a commises dans sa vie. C'est comme s'il faisait la liste de tes erreurs et de tes engagements en matières politique et éditoriale. Ça prouve un truc : c'est que c'est difficile finalement d'avoir un débat sur ce sujet-là sereinement", constate Picouly. Il poursuit : "On est parti du XIXe siècle pour dire que c'était pas bon, et après on revient sur des itinéraires personnels. Je ne trouve pas ça serein comme débat, j'ai le droit !"

A Naulleau de se défendre : "Je dis simplement que c'est un débat idéologique et que j'aimerais que ça quitte le terrain idéologique pour un terrain rationnel. Donc je suis parfaitement cohérent, et tu n'as rien compris", rétorque-t-il. Picouly estime, quant à lui, que ce n'est pas parce que le chroniqueur de Ruquier pense qu'il est cohérent qu'il l'est pour autant !

Notons que, pour une fois, ce n'est pas Eric Zemmour mais bien Eric Naulleau, dont les avis sont souvent moins tranchés, mais tout aussi sévères, qui est impliqué dans un clash.

Côté audiences, le talk-show doit se contenter d'un score bien en deça de sa moyenne : avec 1,4 millions de téléspectateurs, On n'est pas couché signe là l'un des moins bons scores de sa saison. Depuis le début de l'année, l'émission a plusieurs fois dépassé les 2 millions de téléspectateurs.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel