Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ernst August Jr. de Hanovre : Le château familial de Marienburg vendu à 1 euro

Ernst August Jr. de Hanovre : Le château familial de Marienburg vendu à 1 euro
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Château de Marienburg en Allemagne.
19 photos
Lancer le diaporama
Château de Marienburg en Allemagne.
Demeure familial vieille de plus de 160 ans, le château de Marienburg ne fait désormais plus partie des biens de la famille de Hanovre. Il y a quelques jours, Ernst August Jr. de Hanovre a annoncé la vente du bien pour une somme surprenante...

Il a beau être l'un des monuments les plus visités en Allemagne, le château de Marienburg n'est plus un bien suffisamment rentable pour Ernst August de Hanovre Junior. Lors d'une conférence de presse organisée le 29 novembre 2019, le prince a annoncé la vente du château familial pour un euro symbolique au ministère des Sciences et de la Culture de Basse-Saxe.

Si l'impressionnante demeure du XIXe siècle est cédée ainsi, c'est que le coût des rénovations est trop élevé pour le beau-fils de Caroline de Monaco : le montant total des travaux a été estimé à 27 millions d'euros, selon le site royalcentral.co.uk. Le ministère rachètera également à la famille de Hanovre pour 2 millions d'euros de mobilier et objets d'art afin qu'ils puissent rester dans le château. Le prince de 35 ans et jeune papa va quant à lui donner un ensemble d'oeuvres d'art estimé à 6 millions d'euros à une oeuvre de charité.

Le château de style néo-gothique avait été construit en 1858 par le roi George V de Hanovre pour l'anniversaire de sa femme, la reine Marie. Longtemps abandonné après l'annexion de la région par la Prusse en 1866, la famille royale a repris ses quartiers dans la demeure alors inachevée après la Seconde Guerre mondiale. Le fils du prince Ernst August a finalement hérité en 2004 du château, ouvert au public pour la première fois au milieu des années 1950.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image