Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle de Suède : Un gros câlin à son papy le roi, tandis qu'Oscar observe...

La princesse Estelle de Suède a fait un gros câlin à son papy le roi Carl XVI Gustaf au balcon du palais royal lors des célébrations de son 71e anniversaire à Stockholm le 30 avril 2017
58 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède a fait un gros câlin à son papy le roi Carl XVI Gustaf au balcon du palais royal lors des célébrations de son 71e anniversaire à Stockholm le 30 avril 2017
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a eu 71 ans et a marqué l'occasion dans la plus pure tradition. Sur laquelle sa descendance fait souffler un vent de fraîcheur.

La royauté européenne a vécu une fin de mois d'avril particulièrement festive : trois jours après la grande journée de liesse populaire à l'occasion des 50 ans du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, c'était au tour de son homologue et aîné le roi Carl XVI Gustaf de Suède d'ajouter une unité à son compteur, dimanche 30 avril 2017.

Lui-même avait connu l'an dernier des célébrations particulières pour fêter son entrée dans une nouvelle dizaine ; cette année, retour aux festivités "ordinaires" en ce jour d'anniversaire : pour fêter ses 71 ans, le souverain suédois s'est comme de coutume présenté en uniforme militaire dans la cour extérieure du palais royal Drottningholm à Stockholm accompagné par son fils le prince Carl Philip pour le protocole traditionnel, devant quelques dizaines de compatriotes venus l'acclamer et exprimer leur sympathie.

La fanfare de la marine suédoise a animé ce moment en jouant plusieurs morceaux, dont le tube de Rod Stewart I am sailing ! Les souverains aiment décidément le rock pour les grandes occasions - on se rappelle que le prince Albert II de Monaco a eu droit à du AC/DC pour la Fête nationale monégasque 2016. Comme de coutume, les autres membres de la famille royale, à l'exception de la princesse Madeleine qui vit à Londres avec son mari Christopher et leurs deux enfants, assistaient à la cérémonie depuis un balcon du palais : la reine Silvia, la princesse héritière Victoria avec ses deux enfants, ainsi que la princesse Sofia, qui, restant en arrière, ne laissait rien voir des rondeurs de sa seconde grossesse annoncée récemment, étaient ainsi réunis. Même le prince Alexander, fils de Sofia et Carl Philip qui fêtait son premier anniversaire quelques jours plus tôt, était présent - même s'il n'a pas fait d'apparition.

Carl XVI Gustaf de Suède les a ensuite rejoints sur leur perchoir, où il a reçu une nouvelle ovation du public, mais pas seulement : sa petite-fille la princesse Estelle, 5 ans, s'est jetée à son cou pour lui faire un gros câlin, adorable.

 

A noter que le monarque, radieux, est resté classe jusqu'au terme de la cérémonie : la veille, il avait beaucoup fait rire l'assistance alors qu'il inaugurait en compagnie de son épouse un musée consacré à la vie des Vikings, n'hésitant pas en enfiler un heaume ! La reine Silvia, prise d'un fou rire, n'a pas résisté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel