Le groupe RMC-BFM s’apprête à relancer l’un des formats les plus emblématiques de la télévision : Ça se discute. Et pour redonner vie à ce talk-show culte, autrefois porté par Jean-Luc Delarue, la direction a choisi Estelle Denis. Un pari audacieux, mais logique, tant l’animatrice incarne depuis plusieurs années une parole sincère et directe, loin du sensationnalisme. En juillet dernier, juste avant de partir en vacances, elle a tourné les deux premiers numéros dans les studios de La Française des Jeux, à Paris. “L’âme de Delarue planait dans le studio”, confie-t-elle à TV Mag – Le Figaro, tant les codes de l’émission originale ont été respectés. Mais au-delà de sa carrière télévisée, Estelle Denis s’est confiée sur son quotidien de mère, qu’elle partage avec ses deux enfants, Victoire et Merlin, nés de sa relation avec Raymond Domenech.
Le couple a vécu une belle histoire d’amour de près de quinze ans. Leur fille Victoire est née le 11 juillet 2004, et leur fils Merlin, aujourd’hui âgé de 15 ans, complète ce duo complice. Dans les colonnes du magazine, la journaliste s’est livrée sans détour sur la manière dont elle partage son temps avec eux, notamment autour d’un rituel bien précis : le football. “Aujourd’hui, moi, je ne regarde pas la télé avec mes enfants. Sauf les matchs de foot, c’est la seule chose qui nous réunit”, explique-t-elle. Un aveu qui en dit long sur la place du sport dans cette famille où le ballon rond occupe une place centrale, difficile de faire autrement quand leur père a été sélectionneur des Bleus.
La compagne de Marc Thiercelin raconte également leurs goûts bien différents : “Avant, je regardais Koh-Lanta avec mon fils, mais il a arrêté. Je regarde L’amour est dans le pré avec ma fille”. Et de préciser avec humour : “Et seule, je regarde les infos et le sport. Mais il n’y a plus de grande communion, il n’y a plus de grand-messe.”. Une réflexion nostalgique, qui la ramène à sa propre enfance : “Je n’avais pas la télé chez mes parents, donc chez mes grands-parents, je regardais Des chiffres et des lettres, Amour, gloire et beauté, La Dernière séance, Angélique, marquise des anges, Les oiseaux se cachent pour mourir, Côte Ouest, ma passion... “. L'animatrice Estelle Denis admet : “Je n’ai jamais regardé les séries de TF1 ou de France 3, ça ne me parle pas. En vrai, je ne regarde pas beaucoup la télé”.
player2
player2
player2