Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle Lefébure a sauvé la vie d'une femme !

Au mois de septembre 2009, Estelle Lefébure pose, comme d'autres personnalités, seins nus pour une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, publiée dans le magazine Marie Claire. Un geste fort que l'ancien top model a osé faire pour que les femmes fassent des dépistages avant qu'il ne soit trop tard. En lisant la lettre d'une lectrice de Marie Claire du mois de janvier 2011, Estelle Lefébure peut se rendre compte de l'impact de cet initiative. Une vie qui a été bouleversée, et sauvée.

Dans la rubrique "Courrier des lectrices", une femme se livre et explique les conséquences de l'exposition de la poitrine d'Estelle Lefébure. "Cette opération dans Marie Claire a été très utile, puisque vous m'avez sauvé la vie." A la veille de ses 40 ans, cette femme consulte sa gynéco, subi l'habituelle palpation, "tout était normal". Toutefois, elle prend une décision motivée par la campagne de photo : faire une mammographie. C'est ainsi qu'elle apprend qu'elle a un cancer du sein. A présent, elle déclare : "Je parle souvent de cette chance que j'ai eue de lire Marie Claire, de cet instinct presque animal qui m'a poussée à demander cette mammographie."

Une confession poignante et une envie de faire face qui force l'admiration. En lisant les mots de cette lectrice, Estelle Lefébure, aux anges depuis qu'elle a accueilli son troisième enfant, Giuliano le 29 novembre, a dû être plus qu'émue. Cette année, l'opération a été reconduite pour La Ligue Contre Le Cancer et publiée dans La Parisienne, avec des femmes comme Vanessa Demouy.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel