Comme nous vous l'annoncions au début de l'année, le réalisateur américain Sam Raimi et la star hollywoodienne Tobey Maguire ont quitté la saga qui a fait leur gloire et leur fortune : Spider-Man.
A cause de désaccords irréversibles entre Sony Pictures et le réalisateur américain concernant le scénario d'un éventuel quatrième volet, le divorce était inévitable... et Sam Raimi s'en est allé avec son acteur vedette.
Cependant, le studio Sony Pictures souhaite lancer une nouvelle franchise qui reviendrait aux origines du mythe avec un nouveau metteur en scène et un nouveau casting, dont le premier volet doit sortir dès l'été 2012.
Dès lors, il ne fallait pas tarder à former la nouvelle équipe gagnante. Et dans cette optique, si nous vous avions appris il y a quelques mois que le réalisateur qui relancerait le mythe Peter Parker était Marc Webb, l'homme derrière le réussi (500) jours ensemble, nous venons d'apprendre qui endossera le costume seyant rouge et bleu de l'homme-araignée.
Et il s'agit de... Andrew Garfield ! Méconnu du grand public, ce jeune acteur américain de 26 ans a démarré au théâtre avant de se faire remarquer grâce à des rôles dans Lions et Agneaux, Deux soeurs pour un roi, L'imaginarium du Docteur Parnassus, et surtout Boy A, alors que nous le retrouverons cet automne au générique du très attendu Social Network (voir le teaser), de David Fincher.
Le scénario est bouclé et a été écrit par James Vanderbilt, à qui l'on doit notamment celui, labyrinthique, du Zodiac de David Fincher, et qui décrit son histoire ainsi : "Le scénario traitera de la jeunesse de Peter Parker et l'ambiance générale du film sera plus sombre et plus réaliste que la première trilogie."
On vous en reparle très vite.
A.I.