Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Europe 1 : Nicolas Canteloup à son tour remercié, après 16 ans d'antenne

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
16 photos
Les départs et licenciements ne s'arrêtent pas chez Europe 1 ! Après Anne Roumanoff, Pascale Clark et tant d'autres, c'est au tour de l'humoriste Nicolas Canteloup de faire ses cartons. Après 16 ans passés sur la station, le comédien aux mille voix fait ses adieux.

Après seize années à l'antenne d'Europe 1, Nicolas Canteloup et son équipe (notamment composée de son producteur Jean-Marc Dumontet) ne reviendront pas réveiller les auditeurs durant la matinale avec La Revue de Presque à la rentrée prochaine. L'humoriste a appris la triste nouvelle jeudi 22 juillet 2021, mais ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Sur Twitter, Jean-Marc Dumontet s'est fait le porte-parole de l'animateur et a dit ses regrets et toute sa tristesse. "Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière Revue de presque. Avec une profonde tristesse, nous avons appris que nous ne reviendrions plus à ce beau rendez-vous que nous honorions depuis 2005", a confié le producteur de spectacles à travers un communiqué, partagé sur les réseaux sociaux.

Le départ de Nicolas Canteloup s'ajoute à ceux de beaucoup d'autres journalistes, animateurs et artistes et ce, depuis l'arrivée de Vincent Bolloré au sein du conseil d'administration du groupe Lagardère. Anne Roumanoff, Pascale Clark, Patrick Cohen, Wendy Bouchard, Emilie Mazoyer, Christine Berrou, Matthieu Belliard : tous ont quitté la célèbre station de radio. Les employés d'Europe 1, qui ont mené une grève durant cinq jours en juin dernier, craignent un rapprochement avec la chaîne CNews et un changement de cap trop politisé de leur maison.

Tout comme Bertrand Chameroy, Nicolas Canteloup semble faire les frais d'un retour de bâton de la part du milliardaire après la blague de trop. En effet, l'humoriste de 57 ans avait raillé la présence du géant, propriétaire du groupe Vivendi, sur la station de radio. Il l'avait même affublé d'un surnom peu flatteur faisant référence à sa toute-puissance au sein des médias : "grand capitaine breton" ! Un sobriquet qui n'a apparemment pas fait rire Vincent Bolloré qui, pour remplacer ces têtes d'affiche, a fait appel à des personnalités du groupe Canal+ comme Laurie Cholewa et Mouloud Achour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image