Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eva Darlan, abusée et maltraitée : ''Au fond, j'ai peur des hommes...''

Eva Darlan, sexagénaire épanouie, enchaîne les succès : Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault, Enfin veuve avec Michèle Laroque, Madame le Proviseur ou encore Fais pas ci, Fais pas ça... Figure incontournable de la télévision, du cinéma mais aussi du théâtre, plébiscitée par le public, cet amour des Français, aussi grand soit-il, n'efface pas les blessures du passé.

Ces blessures, elle les évoquait en début d'année dans un livre choc intitulé Crue et nue (paru aux éditions Jean-Claude Gawsewitch), un ouvrage adapté en pièce de théâtre, qu'elle présente seule en scène au Théâtre Essaïon à Paris. Maltraitances, abus, dépression... La vie d'Eva Darlan n'a pas toujours été rose. Elle se raconte dans les colonnes du bimestriel Femme Majuscule, dans l'édition du vendredi 7 novembre.

Le moment du spectacle où elle évoque les mauvaises passes de sa vie sont toujours une épreuve pour Eva. "Ce sont deux moments difficiles pendant mon spectacle, quand je parle de l'enfance et des coups de mon conjoint. Il est dur de mettre de la distance en évoquant ce qu'on a vécu, que ce soit lointain ou récent. Mais de mon expérience, j'ai fait une universalité", confie-t-elle.

Un passé sombre dont elle est aujourd'hui rescapée : "J'étais dans un état terrible. Je n'avais pas l'impression de vivre mais d'écoper en permanence. J'en étais même arrivée à me dire que ce n'était pas bien que je sois là pour mes filles car je ne savais plus comment me lever le matin", poursuit-elle, pleine de culpabilité.

Outre cette enfance difficile, Eva Darlan a connu des hommes malveillants qui ont biaisé son rapport à l'amour à tout jamais... "Au fond, j'ai peur (des hommes). Mon premier mari m'a piqué tout mon argent. Quand j'étais au fond du gouffre, j'ai rencontré le chevalier blanc. Le lendemain du mariage, il ne m'adressait plus la parole et s'est révélé être un pervers narcissique. Il m'a trompée outrageusement et a fini par me frapper. En fait, je n'ai jamais été aimée", poursuit-elle...

Finalement, sa seule et unique richesse sont ses deux filles, Lou et Eugénie. "Les plus beaux moments de ma vie, je les ai connus avec mes filles", conclut-elle.

Joachim Ohnona

Eva Darlan dans Crue et nue, du jeudi au dimanche au Théâtre Essaïon, à Paris, jusqu'au 11 janvier 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel