Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eva Ganizate : Mort tragique, à 28 ans, de la soprano, fauchée à vélo

3 photos
Lancer le diaporama

Samedi 4 janvier 2014, le monde de l'opéra a perdu l'une de ses voix les plus prometteuses. Eva Ganizate est morte dans un accident sur une route de l'Yonne.

La jeune femme de 28 ans a été tuée alors qu'elle roulait à vélo avec une autre personne lorsqu'une voiture l'a fauchée peu après 18 heures, alors que la nuit était tombée, sur la route départementale 65, à hauteur de La Belliole, entre Saint-Valérien et Domats. D'après la presse locale, qui cite les premières constatations, les vélos étaient dépourvus d'éclairage et les cyclistes ne portaient pas de gilet à bandes réfléchissantes.

Si la jeune femme n'a pas survécu, l'autre cycliste, le conducteur et le passager de la voiture ont été conduits indemnes mais en état de choc au centre hospitalier de Sens.

Originaire de Paris, Eva Ganizate avait vu le jour en 1986 et elle séjournait dans l'Yonne pour y célébrer son 28e anniversaire... La jeune soprano avait suivi des cours d'opéra à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama, à Londres, où elle avait obtenu un Master of Performance avec la mention "distinction", puis s'était perfectionnée au sein de l'opéra studio Nederland, selon le site ResMusica.

Elle avait intégré l'académie 2012 de l'Opéra Comique, où elle a interprété Zénobie dans Ciboulette. Elle avait pris part aux Mamelles de Tiresias de Poulenc en juin 2013, un spectacle qu'elle devait reprendre à La Monnaie de Bruxelles courant janvier. Elle devait participer ensuite à la re-création du Dilettante d'Avignon avec l'Orchestre d'Avignon en avril 2014, projet soutenu par la Fondation Palazetto Bru Zane, indique encore ResMusica.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel