Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evander Holyfield ruiné : Ses souvenirs intimes vendus sur fond de polémique

Au bord de la ruine malgré 250 millions de dollars accumulés tout au long de sa carrière, Evander Holyfield a vu sa vie s'éparpiller en petits lots lors d'une vente aux enchères qui se tenait à la prestigieuse maison Julien's Auctions de Los Angeles ce 30 novembre.

Et la popularité du champion, qui avait brillé chez les lourds-légers avant de s'imposer dans la catégorie reine, disputant quelques-uns des plus grands combats de l'histoire face à Riddick Bowe et Mike Tyson notamment, aura bien aidé Evander Holyfield à écouler ses 445 biens, tous plus précieux les uns que les autres.

Ainsi, les gants qu'il avait portés en 1997 lors du fameux combat face à Mike Tyson où se dernier lui avait arraché un bout d'oreille sont partis pour 35 200 dollars (27 000 euros). Autre lot majeur, sa ceinture WBC de champion du monde des lourds-légers, glanée en 1988 face à Carlos de Leon et signifiant la réunification des trois titres de la catégorie, a été adjugée pour 28 125 dollars (21 600 euros). Evander Holyfield a également vu partir sa robe pourpre satinée portée en 1996 lors de son premier combat face à Mike Tyson, une victoire qui lui avait permis de rejoindre Mohamed Ali au rang de triple champion des lourds, pour 10 880 dollars. Tout comme une montre Cartier partie pour 10 240 dollars.

La vente est toutefois entachée d'une polémique, puisque quelques jours plus tôt, Evander Holyfield avait indiqué que certains lots n'auraient jamais dû figurer sur le catalogue, exigeant leur retrait. Ainsi, une décision de justice rendue une semaine avant la vente avait imposé à Julien's Auctions de suspendre la présentation de douze lots. Evander Holyfield demandait à l'origine la suspension de toute la vente au motif qu'il n'avait pas donné son accord sur une majorité des biens. Julien's Auctions l'avait cependant maintenue, indiquant que les douze lots seraient ultérieurement proposés à la vente, avant de se retourner juridiquement contre l'assistant de l'ancien champion du monde des lourds, qui devait s'assurer qu'Evander Holyfield était d'accord pour vendre la plupart de ses biens, dont sa médaille de bronze obtenue lors des JO de Los Angeles en 1984.

Evander Holyfield, qui aurait touché une confortable avance sur la vente, est en proie à de véritables soucis financiers. Pourtant peu dépensier, l'homme surnommé The Real Deal a été la victime de mauvais placements, de divorces coûteux et doit aujourd'hui verser une pension alimentaire à ses onze enfants. La vente de sa somptueuse demeure située du côté d'Atlanta n'aura pas suffi à éponger ses dettes, et la vente aux enchères de vendredi dernier aura bien du mal à couvrir l'ensemble de ses créances.

Alors que Mike Tyson monte sur scène pour raconter sa vie et renflouer ses caisses, Evander Holyfield voit pour sa part sa vie semée aux quatre vents. Une bien triste fin pour l'un des boxeurs les plus populaires de l'histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel