Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Évelyne Dhéliat en larmes pour son hommage à Catherine Laborde

Évelyne Dhéliat en larmes pour son hommage à Catherine Laborde
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Evelyne Dhéliat était en coulisses quand Catherine Laborde a fait ses adieux aux téléspectateurs, en 2017, sur TF1. Invitée dans "30 ans d'émissions cultes", elle s'est ainsi souvenue de cet instant avec beaucoup d'émotions.

Loin des yeux, loin du coeur ? Absolument pas ! Catherine Laborde a fait ses adieux à la météo de TF1 en janvier 2017, après 28 ans de bons et loyaux services, mais les téléspectateurs ont toujours une pensée pour elle en découvrant la pluie et le beau temps. La preuve, la première chaîne a souhaité lui rendre hommage, le samedi 25 juin 2022, à l'occasion de la diffusion du programme 30 ans d'émissions cultes.

Elle avait une certaine fragilité de santé

C'est sa consoeur et amie Evelyne Dhéliat qui a été invitée à commenter ce départ de Catherine Laborde, qui avait annoncé souffrir de la maladie de Lewy, dont les symptômes sont proches de ceux de Parkinson, et devoir se retirer de l'antenne pour prendre soin d'elle. "C'est très émouvant, parce que j'étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s'exprimer ainsi à la télévision, se souvient l'animatrice, la larme à l'oeil, devant cet ultime instant de météo. Elle dit : 'Vous m'oublierez'. C'est pas vrai parce qu'on ne l'a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos coeurs et on l'aime."

Il y a un temps qui est terminé

Comme le précise TF1, Catherine Laborde continue à se battre avec courage contre la démence à corps de Lewy, qui lui fait subir fatigue, gestes pas coordonnés et chutes inexplicables. "Il y a un temps qui est terminé, expliquait-elle. Et avant de vivre cette maladie je ne le savais pas. Et je fais avec. Mais la vie continue, toujours." La reine de la météo a effectivement célébré, le 8 mai dernier, son anniversaire. Pour ses 71 ans, sa soeur François Laborde avait même publié une photographie récente de la présentatrice sur les réseaux sociaux, mettant du baume au coeur à une grande partie de la population. "Joyeux anniversaire ma Catherine, écrivait-elle. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t'oublie. Tu es toujours souriante, toujours courageuse : ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t'aiment et ils pensent à toi..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image