Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Laborde malade, elle ne peut plus sortir seule : "Je trébuche beaucoup..."

Catherine Laborde malade, elle ne peut plus sortir seule : "Je trébuche beaucoup..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Catherine Laborde - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris.
13 photos
Lancer le diaporama
Catherine Laborde - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris.
Elle est rongée par un mal terrible. Victime de symptomes similaires à ceux de Parkinson et d'Alzheimer, Catherine Laborde a du mal à faire le moindre mouvement. Elle est, heureusement, bien entourée...

La situation n'est pas des plus réjouissantes. Catherine Laborde, victime du syndrome à corps de Lewy - une forme de trouble cognitif, sorte de démence neurodégénérative entre Alzheimer et Parkinson - apprend à vivre avec toutes les embûches que le destin met sur sa route. Malheureusement, retrouver un quotidien normal n'est plus chose possible pour l'ancienne vedette de la météo de TF1, qui est de plus en plus isolée. "Je ne sors pas seule, explique-t-elle carrément au magazine Télé Star. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas [son époux, NDLR.] ou mes filles, oui. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale."

Un traitement expérimental

Elle est, malgré tout, une femme entourée de vie et d'amour. Mariée à Thomas Stern depuis novembre 2013, Catherine Laborde a deux filles de 33 et 30 ans, Gabrielle et Pia. Chacun tente, autant se faire que peut, de comprendre comment avancer malgré ces troubles si complexes. "Il m'aide. Thomas accepte ces fluctuations que m'impose la maladie, avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout à coup, tout qui se défait de manière inexorable" poursuit l'animatrice. Ce syndrome à corps de Lewy est encore bien mystérieux pour les spécialistes. C'est pourquoi elle a accepté d'être soumise à des traitements expérimentaux qui atténuent quelques peu les effets de Parkinson. Croisons les doigts pour que ça fonctionne.

Je ne me souviens plus ce que j'avais dit une demi-heure plus tôt

Catherine Laborde a tiré sa révérence, à la télévision, le 1er janvier 2017. Son dernier bulletin météo était placé sous de terribles nuages de tristesse et de doute. Mais si elle a choisi de tout plaquer, c'est parce qu'elle n'était plus en mesure de dévoiler la pluie et le beau temps aux téléspectateurs. "J'ai des pertes de mémoire sans arrêt, regrettait-elle dans l'émission Sept à Huit. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j'avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est..."

Retrouvez l'interview de Catherine Laborde dans le magazine Télé Star, n° 2298 du 12 octobre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image