Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Exclu - Laurie Cholewa : "Le cancer du pancréas, c'est anxiogène"

Semi-Exclusif - Laurie Cholewa - Photocall de la 5ème édition du concert caritatif "Leurs Voix Pour l'Espoir" à l'Olympia à Paris le 21 septembre 2016. Ce concert présenté par Laurie Cholewa est à l'initiative de l'association Arcad au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
5 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Laurie Cholewa - Photocall de la 5ème édition du concert caritatif "Leurs Voix Pour l'Espoir" à l'Olympia à Paris le 21 septembre 2016. Ce concert présenté par Laurie Cholewa est à l'initiative de l'association Arcad au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Après avoir poussé un coup de gueule sur Twitter, l'animatrice Laurie Cholewa ne baisse pas les bras et continue de défendre bec et ongles son combat pour la lutte et la recheche contre le cancer du pancréas. Elle s'est confiée en exclusivité à Purepeople.com.

Lundi 1er octobre 2018, l'Olympia, à Paris, accueillera la 7e édition du concert caritatif Leurs Voix pour l'Espoir. Un show dont les bénéfices sont reversés à Fondation A.R.CA.D (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive) dédiée au cancer du tube digestif et reconnue d'utilité publique. Laurie Cholewa, qui présentera cette soirée, en dit plus.

Sur Twitter, l'animatrice de 37 ans avait fait part de son incompréhension concernant le manque de soutien de certains médias dans la visibilité apportée à la cause qu'elle défend. Elle s'en explique. "Les combats comme le mien, et les causes, ne peuvent fonctionner que si les médias relaient l'info et que si c'est un succès. C'est vrai que, chaque année, c'est toujours un peu contrariant car il y a ceux qui jouent le jeu et ceux qu'on a du mal à atteindre. Et quand on doit sur-solliciter les gens, qu'on a l'impression de leur demander une faveur, par moments c'est vrai que c'est démoralisant", dit-elle. La jeune femme dit comprendre d'où vient le problème. "J'ai conscience qu'il y a énormément de causes importantes, tout le monde ne peut pas soutenir toutes les causes mais je trouve que cela on n'en parle pas assez. C'est vraiment un cancer qui gagne de plus en plus de terrain. Sur le cancer du pancréas, y'a quasiment rien qui est fait. Alors, c'est vrai que c'est anxiogène parce que c'est un cancer qui ne se soigne pas bien mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire la politique de l'autruche", ajoute-t-elle.

Heureusement, l'animatrice de Tchi Tcha sur Canal+ peut compter sur des fidèles comme Julie Zenatti ou Vianney. Côté artistes, Laurie Cholewa a quelques noms en tête qu'elle aimerait bien voir sur la prochaine affiche à l'instar de Michel Sardou, Calogero ou encore Eddy Mitchell. Cette année, elle avait des vues sur Eddy de Pretto "mais il n'était pas dispo". L'animatrice, qui attend un heureux événement, peut aussi compter sur l'aide de ses proches à commencer par son mari Greg. "Tous mes proches me soutiennent, ils mettent vraiment la main à la patte et ça fait plaisir parce que mine de rien ça fait sept ans et ça ne s'essouffle pas", dit-elle. Ils sont là en backstage et font ce qu'ils peuvent "car ce n'est pas leur métier".

La billetterie pour le concert est disponible sur le site de l'Olympia.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Alizée est maman pour la seconde fois
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel