






Mardi 4 mars 2025, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Après le départ de Cynthiana la semaine passée, c'est encore un orange de l'Ouest qui a été éliminé. En effet, les quatre membres de la tribu ont voté contre Mehdi, qui n'a eu d'autre choix que de quitter le jeu, déçu. Certains ont estimé qu'il ne s'était pas complètement intégré à l'équipe, lui qui semblait plutôt proche de Cynthiana que des autres. Une complicité telle qu'avant de partir, cette dernière lui a offert une coco qu'elle avait précieusement gardé dans son sac jusqu'au conseil. Auprès de Purepeople, le jeune rugbyman de 27 ans revient sur cette scène et évoque leur relation.
Dans l’épisode précédent, vous tentez une alliance avec Cynthiana. Mais finalement, elle vote contre vous. Que s’est-il passé ?
Ce qui s'est passé, c'est que je la sentais bien. Elle a son caractère. Elle est franche. Elle n'a pas parlé chinois Cynthiana. C'est soit elle t'aime, soit elle ne t'aime pas. J'aurais pu l'avoir comme alliée. Mais elle se sentait en danger. Et au vu de ma prestation sur l'épreuve d'immunité, elle pensait que les votes allaient être partagés entre elle et moi. Donc, elle a voté contre moi et je le comprends. C'est son jeu, je n'en veux pas du tout à Cynthiana.
Avant de partir, elle vous donne une coco qu’elle avait gardé dans son sac. Qu’avez-vous pensé à ce moment-là ?
Sur le moment, à chaud, en fait, quand j'ai vu qu'elle avait voté contre moi, je ne vous ment pas, ça m'a un peu embêté. En plus, le pire du pire, c'est qu'elle me donne la coco. Sa coco, j'avais envie de la balancer. Mais après, le problème, c'est que c'est filmé. Il faut quand même du comportement.
Pourquoi est-ce à vous qu’elle a fait ce cadeau ?
Il faut savoir qu'avec Cynthiana, on était quand même assez proches, on s'entendait bien. Un épisode dure 3 jours, c'est super condensé, on ne voit pas toutes les images. Elle a voté contre moi à contre-cœur, on s’appréciait tous les deux. Mais on est avant tout, dans un jeu. Elle a voulu sortir du bourbier comme elle a pu. Elle n'a pas réussi. Mais ça aurait pu très bien marcher aussi.
Ce geste a-t-il pu avoir des conséquences sur vos rapports avec l’équipe ?
Complètement. Moi, je savais très bien qu'en votant contre Jérôme, si Cynthiana n'avait pas de collier, j'étais dans la sauce. Parce que Jérôme n'allait pas être éliminé et qu’il allait savoir que je votais contre lui. Je savais très bien que c'était un risque à prendre, je l’ai pris et je ne le regrette pas.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.