





En 2023, Alice Varela avait décidé de quitter Demain nous appartient, la série quotidienne populaire de TF1. Elle laissait ainsi de côté son personnage de Judith Delcourt, la fille de Chloé (jouée par Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), lequel partait rejoindre son frère Maxime (Clément Rémiens) à San Francisco. Mais la porte pour un éventuel retour est toujours restée ouverte.
Et les scénaristes ont justement trouvé la bonne opportunité pour la faire revenir dans la fiction, à compter de ce vendredi 13 juin. À cette occasion, Alice Varela s'est entretenue avec Purepeople.com. La jeune comédienne s'est ainsi confiée sur cette reprise, survenue plus tôt qu'elle ne l'aurait imaginé.
Vous êtes de retour dans Demain nous appartient. Pour quelle raison revient votre personnage ?
C’est autour de l’intrigue de la tumeur d’Alex. Mon personnage revient à ce moment-là pour soutenir la famille Delcourt, qu’elle soit presque au complet parce qu’il manquera Maxime. C’est pour des retrouvailles un peu particulières mais quand même des retrouvailles familiales qui vont faire chaud au coeur.
Que s’est-il passé dans la vie de Judith pendant ces presque deux ans d’absence ?
C’était beaucoup de travail, elle travaille au restaurant avec son frère et sa meilleure copine était venue la voir, donc un peu de repos mais principalement que du travail.
Comment a été organisé votre retour ?
C’est la production qui m’a appelée pour me parler de l’intrigue autour de cette maladie et on m’a dit qu’ils aimeraient beaucoup qu’il y ait un enfant auprès d’Alex, que ça leur manquait et que le personnage de Judith serait intéressant à ramener à ce moment-là parce qu’ils avaient plein d’idées aussi pour elle, de choses à me faire jouer. C’est arrivé à une période de ma vie où je me suis remise en question après des propositions parce que c’est vrai que moi j’avais dit au revoir mais sans fermer la porte mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit maintenant. Je ne m’étais pas organisée comme ça et au final ça s’est quand même fait très rapidement. Je suis très contente de ce que la production m’a offert et effectivement j’ai plein de choses à jouer intéressantes.
Avez-vous hésité à revenir dans la série ?
En fait c’était par rapport à des questions personnelles. Je m’étais dit : 'je pars pour un certain temps, je retrouverai Judith plus tard' mais je ne m’étais pas imaginé quand et c’est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite. Donc oui, par rapport à la vie rythmée des tournages à Sète, j’ai dû me dire : 'ok je repars dans ce rythme là'. Mais en même temps, je suis trop contente et ce qu’ils m'ont proposé, je ne pouvais pas le refuser. Donc j’ai accepté et c’était possible de s’organiser.
Pourquoi avez-vous quitté la série à l’époque, en 2023 ?
J’ai quitté la série parce que ça faisait quatre ans que j’interprétais le rôle de Judith, que j’avais du mal à la réinventer un peu avec ce qu’on me donnait à jouer et j’avais envie d’ailleurs, de partir à l’étranger. Et donc j’avais demandé à la production qu’on laisse partir Judith mais qu’on laisse la porte ouverte pour un retour. Et on s’était tous mis d’accord parce qu’à ce moment-là, Judith avait moins d’intrigues à défendre et de périodes intenses donc ça devenait compliqué parce que ça me demandait quand même beaucoup de temps et en même temps je ne pouvais pas faire grand chose à côté. J’avais l’impression de ne pas pouvoir tout donner comme je donnais avant. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse mon projet personnel.
Était-ce difficile de reprendre ce rôle ?
Oui, enfin je m’étais mis un peu la pression justement parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre sur l’écriture, sur comment ils allaient faire revenir Judith et au final, très vite, j’ai retrouvé mes partenaires et donc mes marques, mon personnage. Et ça a été dur sur les premières séquences et après c’était comme à la maison, c’était trop bien.
Combien de temps les fans peuvent-ils espérer vous voir dans la série ?
Un petit temps. Je ne sais pas trop encore la date de départ mais je vais repartir.
Comment se sont passées vos retrouvailles avec les autres comédiens ?
Super chouette, j’ai retrouvé Alex et Ingrid, on était trop contents de se retrouver en famille, avec Luce (Mouchel, ndlr) aussi. On faisait que dire sur le plateau que c’était trop bien d’être en famille (rires). Je les avais prévenus un peu en avance sur un groupe qu’on a de la famille Delcourt et ils m’avaient déjà répondu qu’ils avaient trop hâte de me retrouver.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.