Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Vaimalama Chaves taxée de grossophobie : Elle met les choses au clair

Exclusif - Rendez-vous avec Vaimalama Chaves, Miss France 2019 dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 30 janvier 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Vaimalama Chaves, Miss France 2019 dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 30 janvier 2019.
Mercredi 30 janvier, notre belle Miss France 2019 était l'invitée de "Purepeople" pour un Facebook Live. Questionnée sur la polémique née des propos qu'elle a tenus le soir de son élection, Vaimalama Chaves a mis les choses au clair, une bonne fois pour toutes.

Le 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves a été élue Miss France 2019 avec plus de 40% des voix. La belle Tahitienne de 24 ans a, durant la cérémonie et comme toutes ses concurrentes, livré un discours de présentation. Une allocution qui a été, bien malgré elle, à l'origine d'une polémique. Invitée à participer au Facebook Live de Purepeople, la reine de beauté est revenue sur ce moment et a mis les choses au clair.

"Je suis Vaimalama Chaves, j'ai 24 ans et je suis titulaire d'un master de management. (...) J'ai longtemps été ronde et c'est quelque chose qu'il me tient à coeur de partager. Aujourd'hui, j'ai confiance en moi. Je m'accepte. Il est à la portée de tous de faire pareil. Alors si je peux être porteuse d'espoir, c'est avec grand plaisir que je le ferai", avait déclaré la jeune femme le soir de son couronnement. Des propos qui lui ont valu d'être traitée de grossophobe.

Un mois et demi plus tard, la jolie brune qui ne cache pas avoir du caractère est revenue sur ce moment et déplore la polémique. Mieux, elle explique ce que certains n'ont pas su percevoir. Après avoir précisé qu'elle n'avait au départ "pas vu cette polémique", celle qui pèse aujourd'hui 70 kilos – par le passé elle avait atteint les 84 kilos – a ajouté : "Je trouve que ce n'est pas correct de la part des gens de penser que c'est parce que je suis plus mince que je suis plus belle. Je me vois plus belle, c'est tout, et ce n'est pas forcément parce que je suis plus mince. Je me sens mieux comme ça. C'est une question de perception et ça me regarde."

À bon entendeur...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Il est papa !
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Agathe Auproux sur Instagram.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel