Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabien Barthez : Pilote et chauffeur au grand coeur pour le Téléthon

Fabien Barthez, tout sourire au moment de prendre le volant d'une Ferrari pour l'association les GT du coeur qui proposait des baptêmes au profit du Téléthon à Carcassonne le 2 décembre 2012
8 photos
Lancer le diaporama

Impossible d'oublier son crâne dégarni... Fabien Barthez, gardien champion du monde de football 98 à l'accent chantant et au grand coeur, était ce week-end du côté de Carcassonne pour un événement exceptionnel.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et Manchester United était venu soutenir l'association Les GT du coeur, qui comme son nom l'indique s'engage auprès des enfants malades à travers des actions tournant autour de voitures prestigieuses, sportives et luxueuses. Ce dimanche 2 décembre, Fabien Barthez participait donc à un baptême en GT au profit du prochain Téléthon dont Franck Dubosc est un parrain enthousiaste. Les fans de grosses cylindrées s'étaient donc donné rendez-vous dans la zone de Lannolier pour découvrir des voitures de rêve et, pour les plus chanceux, prendre place à bord en compagnie de l'ancienne star du ballon rond.

Car depuis qu'il est rangé des prés verts, Fabien Barthez s'adonne à sa passion : les sports mécaniques. L'homme est en effet engagé dans le championnat de France GT et conduit une Ferrari pour son plus grand plaisir. Hier, c'est d'ailleurs à bord d'un modèle 458 et F112 de la marque au cheval cabré qu'il participait bénévolement aux initiations, embarquant pour plusieurs tours de circuits nombre de fans et de curieux. Détendu, souriant et affable, Fabien Barthez était dans son élément comme il le confiait au journal L'Indépendant : "Je suis venu par le biais de la concession Ferrari de Toulouse. On a pas mal de demandes pour participer à des opérations caritatives. Là, ça se passe dans de bonnes conditions."

A tel point que la venue du champion du monde 98 a attiré les foules, permettant à l'association Les GT du coeur de récolter pas moins de 25 000 euros en deux jours ! Et ce n'est pas fini. Fabien Barthez sera à nouveau au volant de bolides Ferrari le week-end prochain sur le circuit de Nogaro afin de permettre une nouvelle fois au public de s'installer au volant des puissantes voitures. "Un rêve pour l'inaccessible", selon ses propres mots...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel