Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabienne Carat dans Section de recherches : "Mon personnage est très différent de Samia"

Fabienne Carat dans Section de recherches : "Mon personnage est très différent de Samia"
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Exclusif - télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches". Dans cette nouvelle saison, X.Deluc dans le rôle de Martin Bernier et F.Semonin dans le rôle de Lucas Auriol vont accueillir dans leur brigade l'actrice F.Carat dans le rôle de Jeanne Lorieux, commandant de gendarmerie. © Bruno Bebert / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches". Dans cette nouvelle saison, X.Deluc dans le rôle de Martin Bernier et F.Semonin dans le rôle de Lucas Auriol vont accueillir dans leur brigade l'actrice F.Carat dans le rôle de Jeanne Lorieux, commandant de gendarmerie. © Bruno Bebert / Bestimage
Ce jeudi 28 janvier 2021, dès 21h05, "Section de recherches" revient sur TF1. La grande nouveauté attendue des téléspectateurs est l'arrivée de Fabienne Carat dans l'équipe. L'interprète de Jeanne Lorieux, qui a récemment quitté "Plus belle la vie", se livre sur cette nouvelle expérience en exclusivité pour "Purepeople.com".

Avant même son départ de Plus belle la vie, Fabienne Carat avait décroché un rôle dans Section de recherches. D'ailleurs, la jolie comédienne de 41 ans a tourné les deux séries en même temps, pour France 3 et pour TF1. Désormais, si elle n'incarnera plus Samia Nassri au Mistral, elle devient Jeanne Lorieux et donne la réplique à Xavier Deluc et Franck Sémonin. Pour Purepeople.com, Fabienne Carat s'est livrée sur son arrivée dans le feuilleton de la Une.

Comment avez-vous été accueillie dans l'équipe ?

Extrêmement bien ! J'avais la chance de connaître Franck avant et un peu Xavier aussi, car j'ai été guest dans Section de recherches en 2014. Et c'est Xavier Deluc lui-même qui m'a fait passer les essais. J'avais l'impression d'être en phase finale d'un gros casting. Et quand je suis arrivée, j'ai été accueillie les bras ouverts par les équipes. On m'a traitée avec beaucoup de gentillesse, de respect et d'amour. Ils étaient expressifs sur leur désir de m'avoir. Je ne suis pas forcément habituée à tant de gentillesse donc ça m'a touchée. J'étais à l'aise, vraiment.

Comment se sont déroulées les retrouvailles avec Franck Sémonin, qui incarnait Patrick Nebout dans Plus belle la vie ?

Franck était très content que j'arrive, très gentil évidemment. Il aurait pu être un peu frileux que je vienne un peu dans son univers, mais pas du tout. Il a aussi été très surpris que j'incarne un personnage très différent de Samia de Plus belle la vie.

Vous avez tourné "Plus belle la vie" et "Section de recherches" en même temps, comment gériez-vous votre temps ?

J'ai témoigné à la production que je pouvais faire les deux de par le fait que ce ne soit pas très loin, que j'ai une voiture, que je ne ferai que ces deux tournages et rien d'autre. J'ai une hygiène de vie assez saine. Du fait que je sois complètement disponible et sérieuse, ça s'est fait. Après ils ont communiqué aussi entre eux les plannings pour que je puisse faire les deux. Mais à ce moment-là, Plus belle la vie était léger, je ne tournais pas beaucoup. C'est tombé à une période où c'était facile, faisable.

Quelle différence voyez-vous entre Samia de "Plus belle la vie" et Jeanne Lorieux ?

Déjà avec Samia je laisse filer mon accent du Sud. C'est quelqu'un de très entier, assez vivante, brut de décoffrage même si elle s'est un petit peu civilisée. Jeanne Lorieux est au début très figée, empreinte de tous ses secrets, ses marasmes intérieurs. Elle apparaît mystérieuse, froide, elle se moque totalement de ce que les gens pensent. Elle n'est pas dans la séduction. Elle est vraiment préoccupée par ses motivations personnelles.

Selon vous, qu'est-ce qui fait le succès de la série ?

Le personnage de Xavier représente un pilier. Les gens s'identifient, ils sont attachés à lui. Il est très solaire, il a ce côté porteur de la série. Il est très protecteur, il veille au grain. Je pense que ce duo avec Franck est important. Bien sûr il y a aussi les intrigues, un suspense, les affaires. C'est un peu comme un jeu de piste avec des petites bribes d'aération avec les histoires personnelles des protagonistes.

Vous aviez confié préparer un album, pouvez-vous nous en dire plus ?

Je suis en train d'enregistrer des chansons. Ce sont des textes qui me parlent, écrits par Tom Ace. Je n'ai pas du tout de date pour l'album, j'espère pouvoir le sortir prochainement. En tout cas ça avance et je suis contente de ce que je raconte, c'est assez chouette.

Vous avez aussi publié votre livre "Danse avec la vie"...

À la base j'avais vraiment envie d'écrire, comme dans un journal intime. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas temps. J'ai rencontré de belles personnes par hasard et de fil en aiguille j'ai noué des liens avec la journaliste Isabelle Dhombres, puis tout s'est fait très vite avec l'éditeur Michel Lafon. C'est arrivé pile au bon moment, j'allais avoir 40 ans. Avec le peu de recul que j'ai, je peux dire que je me sens libre et hyper forte. J'ai traversé tellement de choses dures ces derniers temps, chaque épreuve est un cadeau qui nous permet d'avancer. Je ne veux pas me plaindre, juste raconter. J'ai vécu des choses compliquées qui m'ont abimée assez jeune et il a fallu que je me reconstruise. Ça a mis très très très longtemps. Il a fallu plus de 20 ans pour que je retrouve confiance en moi.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image