Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabio Fognini et Flavia Pennetta se sont mariés : Superbe fête dans les Pouilles

Flavia Pennetta et Fabio Fognini s'embrassent devant la basilique mineure Santa Maria Assunta lors de leur mariage le 11 juin 2016 à Ostuni, dans la province de Brindisi dans les Pouilles. Photo du compte Twitter de leur amie Sara Errani, invitée aux noces.
13 photos
Lancer le diaporama
Flavia Pennetta et Fabio Fognini s'embrassent devant la basilique mineure Santa Maria Assunta lors de leur mariage le 11 juin 2016 à Ostuni, dans la province de Brindisi dans les Pouilles. Photo du compte Twitter de leur amie Sara Errani, invitée aux noces.
Le couple star du tennis italien s'est uni dans le décor romantique des Pouilles en présence d'autres grands noms du milieu.

Ostuni, la pittoresque "Cité blanche" des Pouilles dans la province de Brindisi, avait samedi 11 juin 2016 de la concurrence en matière d'éclat : dans sa magnifique robe de mariée signée Atelier Emé, loin des tenues de compétition fournies par son équipementier, Flavia Pennetta était incontestablement l'attraction phare, à l'occasion de ses noces avec son compatriote, ami, collègue et désormais mari pour la vie Fabio Fognini.

La jeune et jolie retraitée de 34 ans, qui a mis un terme à sa carrière au sommet de sa gloire à la fin de l'année 2015 quelques mois après avoir remporté l'US Open, s'est certes un peu fait attendre, arrivant en retard à la cathédrale, mais c'était son grand jour, et son amoureux au tempérament de feu, de cinq ans son cadet, pouvait tout pardonner à celle avec qui il est si complice. Fabio Fognini, 29 ans, était lui en avance de vingt minutes : très élégant en costume trois-pièces bleu nuit, le playboy et numéro un du tennis transalpin (34e mondial) se trouvait devant la basilique mineure Santa Maria Assunta dès 16h40, mais ce n'est qu'une heure plus tard, alors que la cérémonie était prévue à 17 heures, que la mariée a fait son apparition au bras de son père, Oronzo. La municipalité avait pourtant fait tout le nécessaire en matière de rues condamnées et de plan de circulation spécial en l'honneur de l'enfant du pays, native de Brindisi. L'événement était bien encadré, mais les locaux pouvaient à leur guise profiter du spectacle, dont des photos sont visibles notamment sur le site du quotidien La Gazzetta dello Sport.

Giorgia Pennetta, soeur de la mariée qui a joué les wedding planners au cours des derniers mois et n'est sans doute pas pour rien dans l'enterrement de vie de jeune fille dont un aperçu a jailli sur le compte Instagram de Flavia il y a une semaine, assurait son rôle de témoin en compagnie d'un médecin proche de leur famille, tandis que Fognini avait sollicité le compagnon de sa soeur Fulvia et un ami.

Pas comme Justin Timberlake et Jessica Biel, mais pas loin...

Parmi les quelque 200 invités du couple figuraient bien évidemment leurs amis du monde de la petite balle jaune, dont Roberta Vinci (la numéro un du tennis transalpin chez les dames), Sara Errani, Francesca Schiavone (avec un étonnant look boyish et décontracté, top blanc et bretelles), Simone Bolelli, avec sa femme Ximena, ainsi que le footballeur napolitain Domenico Criscito (Zénith St-Pétersbourg). Et si le nonuple champion du monde de vitesse moto Valentino Rossi manquait à l'appel, représenté par son grand ami Alessio Salucci, dit Uccio, Fabio pouvait compter sur la présence de Boris Becker, entraîneur de Novak Djokovic qui profite d'un répit avant les tournois sur gazon et Wimbledon.

A l'issue de la cérémonie à Ostuni, le cortège a été guidé jusqu'à un resort cinq étoiles de Savelletri di Fasano, à quelques kilomètres au nord le long de la côte adriatique. La presse locale, qui pensait avoir deviné le lieu de la réception il y a quelques mois, n'était pas loin du compte : s'il ne s'agissait pas du Borgo Egnazia, un palace absolument fabuleux qui avait accueilli en 2012 les convives du mariage de Justin Timberlake et Jessica Biel, le choix de Flavia Pennetta et Fabio Fognini s'est porté sur le Torre Coccaro, un autre magnifique complexe situé à quelques centaines de mètres du précédent. Dans cette somptueuse masseria (ferme fortifiée, typique de la région) transformée en hôtel de grand luxe, les proches des jeunes mariés ont pu se régaler d'un menu faisant la part belle aux produits de la mer concocté par le chef étoilé de l'établissement.

Vidéo de présentation du Masseria Torre Coccaro, dans les Pouilles, qui a accueilli le 11 juin 2016 la réception du mariage de Flavia Pennetta et Fabio Fognini.

La nuit de noces promettait d'être également à la hauteur, avec la sympathique contribution de la marque de lingerie Intimissimi, qui avait adressé à Flavia un petit cadeau à quelques jours du mariage.

Tanti auguri !!!

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel