Face à Baba : Gérald Darmanin clashé en direct devant Cyril Hanouna, il riposte !
Publié le 21 octobre 2022 à 10:19
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le ministre de l'Intérieur n'a pas été épargné sur le plateau de l'émission "Face à Baba" sur C8 ce 20 octobre 2022. L'homme politique de 40 ans a dû réagir devant les questions d'une journaliste, distillant sur le plateau une forte tension en direct.
Extrait d'un échange tendu entre Gérald Darmanin et la journaliste Nadiya Lazzouni dans Face à Baba (C8) présenté par Cyril Hanouna © C8
Exclusif - Gérald Darmanin - Enregistrement de l'émission "Face à Baba", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 20 octobre Exclusif - Gérald Darmanin - Enregistrement de l'émission "Face à Baba", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 20 octobre Exclusif - Gérald Darmanin - Enregistrement de l'émission "Face à Baba", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 20 octobre Naissance - Gérald Darmanin est papa pour la deuxième fois d'un petit garçon prénommé Alec - Info - Gérald Darmanin papa d'un petit garçon prénommé Maximilien né en avril - Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et sa femme Rose-Marie Devillers - Arrivées au dîner d'Etat organisé pour la visite du président itlalien Sergio Mattarella au Palais de l'Elysée à Paris, le 5 juillet 2021. Exclusif - Gérald Darmanin - Enregistrement de l'émission "Face à Baba", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 20 octobre
La suite après la publicité

Ministre de l'Intérieur depuis 2020, Gérald Darmanin était l'invité de Face à Baba sur C8 ce 20 octobre 2022, répondant aux questions du présentateur Cyril Hanouna mais pas seulement. Journalistes et personnes du public devaient également interagir avec lui. Un des échanges a d'ailleurs été marquant par la tension qu'il dégageait vers la fin du show.

Nadiya Lazzouni, journaliste au Média TV qui a déjà participé à des émissions de Cyril Hanouna et qui porte un foulard, a interrogé Gérald Darmanin sur ces mesures qui stigmatisent selon elle la communauté musulmane de France. Elle lui a notamment reproché d'avoir dit que "l'Islam était un problème". Après sa longue question, le premier flic de France a pris la parole pour commencer par lui dire en premier lieu qu'il ne pensait pas avoir à subir des attaques visant sa personne. Il ajoute ensuite : "Si vous ne retirez pas ces propos, je vous attaquerai en diffamation." Voyant qu'elle ne souhaitait pas les retirer, il a simplement ajouté "dont acte".

La tension était intense lors de cet échange dans Face à Baba, l'invité principal s'agaçant d'avoir l'impression d'être dans un interrogatoire de police. "Vous permettez qu'en démocratie on puisse se répondre ?", a-t-il déclaré alors que son interlocutrice le sommait de répondre à ses questions. Il a poursuivi en l'accusant de créer elle du séparatisme par son discours qu'il qualifie de dangereux. "Moi, je vous pose cette question, pensez-vous être le ministre de l'Intérieur qui va rassembler et protéger les Français ?", lui a-t-elle rétorqué. Une discussion qui n'a pas permis de faire avancer le débat, regrettera ensuite Cyril Hanouna qui dira à sa consoeur : "C'est bête parce que vous ne le laissez pas répondre."

A un poste où les sujets brûlants se succèdent, Gérald Darmanin a déjà fait face à des situations de tensions dans les médias, notamment lorsqu'il a été au micro d'Apolline de Malherbe durant ses face-à-face matinaux sur RMC, avec sa phrase "ça va bien se passer". Le père de Maximilien et Alec, nés de son mariage avec Rose-Marie Devillers tente de conserver toutefois son calme à chaque fois, bien que la tension reste palpable durant ses échanges houleux.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Clash Interview Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III lance à son tour son propre documentaire Netflix… l'heure de la riposte face à Meghan et Harry ?
Charles III lance à son tour son propre documentaire Netflix… l'heure de la riposte face à Meghan et Harry ?
21 juin 2025
"L'arbitre a dû arrêter de force" : Deynis, le fils de 18 ans de Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), face à une défaite à cause d'un imprévu
"L'arbitre a dû arrêter de force" : Deynis, le fils de 18 ans de Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), face à une défaite à cause d'un imprévu
24 novembre 2025
Les articles similaires
EXCLU C'est prévu pour l'été prochain ! Laurent et Laurence (L'amour est dans le pré) préparent un grand projet : "Je finis d'abord l'année" player2
EXCLU C'est prévu pour l'été prochain ! Laurent et Laurence (L'amour est dans le pré) préparent un grand projet : "Je finis d'abord l'année"
1 décembre 2025
EXCLU Santa, seule femme coach dans The Voice Kids : "Je n'ai pas considéré ça comme un avantage, mais..." player2
EXCLU Santa, seule femme coach dans The Voice Kids : "Je n'ai pas considéré ça comme un avantage, mais..."
20 septembre 2025
Dernières actualités
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
12 décembre 2025
Le prince Albert et Charlène de Monaco s'offrent une parenthèse de Noël auprès des enfants
Le prince Albert et Charlène de Monaco s'offrent une parenthèse de Noël auprès des enfants
12 décembre 2025
Dernières news