Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Face à Baba : Gérald Darmanin clashé en direct devant Cyril Hanouna, il riposte !

Face à Baba : Gérald Darmanin clashé en direct devant Cyril Hanouna, il riposte !
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
9 photos
Le ministre de l'Intérieur n'a pas été épargné sur le plateau de l'émission "Face à Baba" sur C8 ce 20 octobre 2022. L'homme politique de 40 ans a dû réagir devant les questions d'une journaliste, distillant sur le plateau une forte tension en direct.

Ministre de l'Intérieur depuis 2020, Gérald Darmanin était l'invité de Face à Baba sur C8 ce 20 octobre 2022, répondant aux questions du présentateur Cyril Hanouna mais pas seulement. Journalistes et personnes du public devaient également interagir avec lui. Un des échanges a d'ailleurs été marquant par la tension qu'il dégageait vers la fin du show.

Nadiya Lazzouni, journaliste au Média TV qui a déjà participé à des émissions de Cyril Hanouna et qui porte un foulard, a interrogé Gérald Darmanin sur ces mesures qui stigmatisent selon elle la communauté musulmane de France. Elle lui a notamment reproché d'avoir dit que "l'Islam était un problème". Après sa longue question, le premier flic de France a pris la parole pour commencer par lui dire en premier lieu qu'il ne pensait pas avoir à subir des attaques visant sa personne. Il ajoute ensuite : "Si vous ne retirez pas ces propos, je vous attaquerai en diffamation." Voyant qu'elle ne souhaitait pas les retirer, il a simplement ajouté "dont acte".

La tension était intense lors de cet échange dans Face à Baba, l'invité principal s'agaçant d'avoir l'impression d'être dans un interrogatoire de police. "Vous permettez qu'en démocratie on puisse se répondre ?", a-t-il déclaré alors que son interlocutrice le sommait de répondre à ses questions. Il a poursuivi en l'accusant de créer elle du séparatisme par son discours qu'il qualifie de dangereux. "Moi, je vous pose cette question, pensez-vous être le ministre de l'Intérieur qui va rassembler et protéger les Français ?", lui a-t-elle rétorqué. Une discussion qui n'a pas permis de faire avancer le débat, regrettera ensuite Cyril Hanouna qui dira à sa consoeur : "C'est bête parce que vous ne le laissez pas répondre."

A un poste où les sujets brûlants se succèdent, Gérald Darmanin a déjà fait face à des situations de tensions dans les médias, notamment lorsqu'il a été au micro d'Apolline de Malherbe durant ses face-à-face matinaux sur RMC, avec sa phrase "ça va bien se passer". Le père de Maximilien et Alec, nés de son mariage avec Rose-Marie Devillers tente de conserver toutefois son calme à chaque fois, bien que la tension reste palpable durant ses échanges houleux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image