Laurent Gerra est l'invité de "La Boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi soir.
Exclusif - Laurent Gerra, lors de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", présentée par F.Bollaert et diffusée sur France 3, dans les studios du Lendit à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France. © Jack Tribeca/Bestimage© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Ce vendredi 10 octobre soir sur France 3, La Boîte à secrets revient sur France 3 pour un nouveau numéro. Faustine Bollaert reçoit trois invités prestigieux : l’humoriste et imitateur Laurent Gerra, la comédienne Anny Duperey et le violoncelliste Gautier Capuçon.
Dans un extrait, diffusé sur les réseaux sociaux, on y découvre Laurent Gerra, 57 ans, visiblement touché par une séquence imaginée par l’équipe de l’émission. Face à Faustine Bollaert, l’artiste revient sur une passion qui ne l’a jamais quittée : le vélo.
Faustine Bollaert : "Avec qui vous partagiez votre amour du vélo et du Tour de France ?" Laurent Gerra : "Mon oncle", répond-il, la voix tremblante. L’animatrice enchaîne avec un sourire : "Dans la famille Gerra, on demande l’oncle !" Et l'imitateur de poursuivre avec passion : "Le vélo, je trouve que c'est, [...] la France au bord de la route. C'est vrai que ça a toujours été ça, sublimer les paysages français. Ça a sublimé une certaine idée de la France parce que c'est le seul sport qui est gratuit."
Puis Faustine Bollaert lui offre une surprise : "À ce sujet, on avait un petit clin d'œil pour vous". Sur l’écran, apparaît une vidéo. Et là, une voix familière retentit. Celle du quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault. "Bonjour Laurent. Je connais ta passion pour le vélo, tu connais la mienne. On a passé des moments fantastiques sur le Tour, sur le Dauphiné aussi. Tu as été au bord de la route quand tu étais jeune pour voir les coureurs passer. J’ai même fait un exploit avec toi, c’est que j’ai fait faire du vélo à ta fille Célestine. Allez, je t’embrasse, à bientôt."
Sur le plateau, l’émotion est palpable. "Merci ! Oh Bernard !" souffle le chroniqueur de RTL, ému. "Suivre une étape avec Bernard Hinault, c’est passionnant, c’est vraiment génial. Un très grand… et c’est vrai qu’il a fait faire du vélo pour la première fois à Célestine." En août 2020, Laurent Gerra est, en effet, devenu l’heureux papa de la petite Célestine, née de son union avec Christelle Bardet.
Cet extrait de La Boîte à secrets promet d’ores et déjà une émission riche en émotion.
player2
player2
player2