Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Familles nombreuses : La santé d'un enfant de 2 ans se dégrade, une perte de poids inquiétante

Familles nombreuses : La santé d'un enfant de 2 ans se dégrade, une perte de poids inquiétante
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Ces derniers jours, les nouvelles sont inquiétantes du côté des Saffré. La maman Céline a confié que sa petite dernière souffrait inexplicablement depuis un petit moment et avait dû consulter plusieurs médecins après une perte de poids soudaine.

Tout semblait aller pour le mieux ces derniers temps pour Céline Saffré et les siens. Au mois de mai, la maman candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL était par exemple très heureuse d'annoncer qu'avec son mari Fabrice, elle attend son neuvième enfant. Un petit être qui devrait pointer le bout de son nez à la fin de l'année et ainsi rejoindre ses frères et soeurs Paul (11 ans), Jean (10 ans), Adèle (9 ans), Louis (8 ans), Charles (6 ans), Marcel (4 ans), Rose (3 ans) et Valentine (2 ans).

Mais pas de répit pour Céline pendant sa grossesse et encore moins lorsque l'un de ses enfants est malade. C'est le cas de sa benjamine Valentine, laquelle souffre de maux de ventre depuis quelques semaines sans que sa mère ne sache pourquoi. "Je veux absolument qu'on trouve d'où vient le problème", a-t-elle déclaré en story Instagram, naturellement inquiète. Il faut dire que les symptômes de la petite Valentine sont préoccupants. Le bambin est en effet sujette à de violentes diarrhées et aucun traitement ne semble être efficace. "Elle se vide complètement. On ne peut pas laisser un bébé de 2 ans dans cet état. Elle a perdu 1,5 kg en un mois. Un mois qu'elle est en diarrhée non-stop. Elle est très fatiguée", s'est désolée Céline Saffré.

Pour avoir des réponses à ses questions, la mère de famille est "allée voir 5 médecins différents en l'espace d'un mois". En vain. "Valentine a eu une analyse des selles en juillet et résultats étaient négatifs, il n'y a aucune bactérie dans son intestin. Mais ses diarrhées sont toujours présentes. Au début, ils pensaient qu'elle avait une gastro, elle a eu un sacré cocktail de médicaments et malgré cela, pas d'amélioration", a-t-elle expliqué. Si la source du problème n'a pas encore été identifiée, les professionnels de santé se veulent toutefois plutôt rassurants en assurant qu'il "ne sert à rien de s'alarmer".

Dans la journée de mardi 26 juillet, les examens se poursuivaient en tout cas pour Valentine qui a été soumise à une prise de sang. "Très fière de ma princesse, elle n'a même pas pleuré", a fait savoir Céline.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image