Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Familles nombreuses : Un enfant en situation de handicap, sa maman dévoile une photo qui fait réagir

Familles nombreuses : Un enfant en situation de handicap, sa maman dévoile une photo qui fait réagir
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
Tom Cordule, l'un des six enfants de Justine et Steeve Cordule, est atteint de troubles autistiques. Le petit garçon est donc souvent dans sa bulle comme peut le montrer sa maman sur les réseaux sociaux. De récentes images lui ont toutefois valu de recevoir un message désagréable.

Si Justine et son mari Steeve Cordule n'apparaissent plus dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, ils restent très présents dans le paysage médiatique. En effet, le couple donne quotidiennement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Mais leur notoriété rencontre parfois ses limites. Il y a quelques jours, la maman a notamment dû s'expliquer après avoir partagé des images de l'un de ses sept enfants, Tom. Le petit garçon apparaissait dans son coin, éloigné du reste de sa famille. Ce qui a beaucoup dérangé un internaute en particulier.

"Pauvre Tom, il est tout seul", a-t-on alors adressé à Justine Cordule. La jolie blonde qui a récemment donné naissance à son dernier bébé, Lyson, n'a alors pas perdu de temps pour réagir à cette remarque. "Nous allons au restaurant et dans la journée, je reçois ce genre de message. Pour les personnes qui ne sont pas au courant, Tom est atteint de troubles autistiques. Il aime être seul. Il aime être parfois loin de nous parce qu'il en a besoin et que les enfants le taquinent. Il a envie d'être tranquille", a-t-elle expliqué. Et d'assurer que son petit Tom se portait on ne peut mieux : "On le laisse seul au restaurant et non il n'est pas malheureux. Il est très bien sur sa petite table".

Avec le temps, Justine Cordule et son mari ont appris à connaître les réactions et désirs de leur fils quelque peu différent de leurs autres enfants. Son éducation n'a toutefois pas été une mince affaire. Lors d'une interview pour Jordan De Luxe pour Télé Loisirs, le couple a d'ailleurs révélé avoir été obligé de livrer de vraies batailles pour le faire scolariser après qu'il ait été diagnostiqué autiste. "Dans les premières années de primaire, on a rencontré des soucis avec le corps enseignant. Les professeurs ne voulaient pas de lui", a confié Steeve. Et d'ajouter : "Les enseignants cherchaient des excuses en nous disant qu'il pouvait être violent, alors que c'est absolument faux."

Heureusement, Tom peut aujourd'hui aller à l'école comme tout le monde, tout en étant encadré par "un AVS" (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image