Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant, flamboyante, danse sur les rythmes pop de Mika

4 photos
Lancer le diaporama

Pour le clip de sa première chanson originale en français, Elle me dit, le chanteur Mika n'a pas fait les choses à moitié. L'artiste longiligne et talentueux a choisi La Femme d'à côté : Fanny Ardant. Il est désormais temps d'apprécier le charisme de l'actrice française dans la vidéo musicale.

Vêtue d'une robe rouge - couleur qui lui sied si bien -, Fanny Ardant danse sur les rythmes de Mika, Elle me dit, premier titre issu des sessions d'enregistrement de The Origin of love, troisième album de Mika à paraître début 2012. De mouvements gracieux en sourires charmants, elle illustre ce clip qui s'inscrit dans l'univers pop et dansant de l'interprète de Relax. Le clip a été tourné à Créteil à la fin du mois de juillet dans un bâtiment type années 1970 sous la direction de Kinga Burza. Cette artiste a déjà fait sensation pour de nombreux grands noms et des clips cultes, comme celui de Katy Perry, I Kissed a Girl.

Ce n'est pas la première fois que l'héroïne de Ridicule participe à un clip, puisqu'elle apparaissait en 1990 dans celui du titre hypnotique d'Alain Bashung, Madame Rêve. La présence charismatique et amusante de Fanny Ardant fait écho à une autre participation d'immense actrice française : celle de Catherine Deneuve - partenaire de Fanny Ardant dans le coloré Huit Femmes - dans la vidéo de la chanson de Julien Doré, Les Figures Imposées.

Cela fait maintenant bien longtemps que l'on n'a pas vu Fanny Ardant sur les écrans par ailleurs, sa dernière prestation étant un rôle secondaire dans Trésor de Claude Berri en 2009. Ce sera d'abord sur scène qu'elle fera des éclats, sur les planches du Théâtre de l'Atelier dans L'année de la pensée magique, une pièce écrite par Joan Didion, adaptée par Christopher Thompson et Thierry Klifa et mise en scène par ce dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel