Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fanny Ardant : Une veuve applaudie par Catherine Deneuve et Nadine Trintignant

Fanny Ardant : Une veuve applaudie par Catherine Deneuve et Nadine Trintignant
Fanny Ardant en février 2011.
6 photos
Lancer le diaporama

Depuis le 2 novembre dernier, Fanny Ardant s'illustre sur les planches du théâtre de L'Atelier, à Paris, dans L'Année de la pensée magique. Le spectacle est une adaptation (par les réalisateurs Thierry Klifa et Christopher Thompson) du récit de l'auteure américaine Joan Didion, qui raconte son quotidien douloureux après la perte de celui qu'elle aime depuis quarante ans. La musique du spectacle est signée Alex Beaupain, récemment en concert au Bataclan.

"Joan connaît les mots et aime les idées. C'est son travail, son quotidien, celui qu'elle partageait avec John son mari, écrivain lui aussi. Lorsque John s'écroule sur la table de la salle à manger un soir de décembre 2003, victime d'une crise cardiaque, c'est à l'écriture qu'elle s'accroche pour essayer de comprendre l'incompréhensible, de rendre supportable l'insupportable, de continuer à vivre quand ceux qu'on aime le plus au monde vous ont quittés", annonce le site du lieu culturel.

Selon Le Parisien, jeudi 10 novembre au soir, Catherine Deneuve (qui rendait hommage dans la journée à la créatrice Loulou de la Falaise), est venue découvrir la performance de son amie, à qui elle a notamment donné la réplique dans 8 femmes, François Ozon. Deuil, détresse, solitude, souffrance, violence, épuisement ou encore injustice sont au coeur de ce show, où la comédienne de 62 ans peine "à trouver la note juste entre le souvenir des moments heureux et le pénible travail de deuil", selon Le Figaro.

Pour sa défense, le texte, bouleversant, traduit une souffrance indicible, dont l'interprétation se révèle périlleuse, surtout durant 1h45 seule en scène. Lambert Wilson, Marina Foïs (actuellement à l'affiche de Polisse), ainsi que Nadine Trintignant, étaient également dans la salle pour l'applaudir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image