Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fed Cup 2016 - Amélie Mauresmo : "Une femme heureuse" avec son fils Aaron...

Amélie Mauresmo et son fils Aaron lors du match du quart de finale de l'UEFA Euro 2016 France-Islande au Stade de France à Saint-Denis, France le 3 juillet 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Amélie Mauresmo et son fils Aaron lors du match du quart de finale de l'UEFA Euro 2016 France-Islande au Stade de France à Saint-Denis, France le 3 juillet 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
Alors les Françaises affrontent les Tchèques en finale de Fed Cup, les proches de leur capitaine se confient...

Ce week-end, la France affronte la République tchèque en finale de la Fed Cup à Strasbourg, équivalent féminin de la Coupe Davis. Au terme de la première journée, samedi 12 novembre, les deux équipes sont à égalité, 1 match partout. La capitaine française, Amélie Mauresmo, a donné beaucoup d'interviews en vue de cette finale, mais seul Le Journal du Dimanche s'est intéressée à sa vie en dehors du tennis et laissé la parole à ses proches pour qui la naissance du fils d'Amélie, le 16 août 2015, restera comme un moment décisif dans sa vie de femme.

On connaît l'immense championne de tennis qu'elle a été, l'entraîneuse efficace qu'elle fut pour Andy Murray, actuel numéro 1 mondial, et la capitaine à la fois très proches de ses joueuses et d'une autorité naturelle pour l'équipe de France de Fed Cup qui dispute la finale, ce week-end. Mais depuis son coming out à l'âge de 19 ans, Amélie Mauresmo reste discrète sur sa vie privée. Ce sont ses proches qui parlent d'elle dans Le Journal du Dimanche, comme son ex-entraîneuse Alexia Dechaume : "Pendant sa carrière, elle s'était déjà épanouie en tant que femme entre le début et la fin. Aujourd'hui, elle est indépendante, bien dans sa peau. Ajoutez à cela un enfant et cela fait d'elle une femme heureuse. Ses journées sont cool, même si elles ont un peu changé avec l'arrivée du petit. Elle va au restau sans retenue. Plus rien ne l'a bloque ou l'inhibe comme ça a pu être le cas à l'époque où elle était exposée."

Amélie Mauresmo n'entraîne plus Andy Murray. En lieu et place du champion, elle s'occupe de son fils Aaron. Elle est une jeune maman sereine, comme le confie son amie Nathalie Dechy, membre de l'organisation du tournoi de Roland-Garros : "Son premier et mon petit dernier, Pablo, ayant quasiment le même âge, on pouponne ensemble comme des copines normales." Selon elle, la maternité lui a permis de "gagner en patience et lâcher-prise".

Amélie, qui ne joue presque plus au tennis, a d'autres dadas. "Il y a sa passion du vin, révèle Loïc Courteau, son ancien entraîneur. Amé, elle aime le jeu, les potes, la vie, la bouffe. Elle aime vivre quoi."

Ce dimanche 13 novembre, les joueuses portées par Amélie Mauresmo ont deux simples à disputer à partir de 13h30. L'enjeu est de taille et difficile, les Tchèques sont les doubles championnes en titre de cette Fed Cup qu'Amélie a déjà remporté, en tant que joueuse, en 2003. On croise les doigts...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
M. Pokora sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Christina Milian sur Instagram.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel