Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe et Letizia d'Espagne : Une carte de voeux symbolique

Carte de voeux familiale du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia le 10 décembre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Carte de voeux familiale du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia le 10 décembre 2018.
Des têtes couronnées, on attend du glamour, du prestige, du faste... La carte de voeux du roi d'Espagne Felipe VI et de sa femme la reine Letizia pour les fêtes de fin d'année joue au contraire la carte de la décontraction, de l'intimité et de la famille.

L'an dernier, la famille royale espagnole avait choisi une carte de voeux traditionnelle, assez austère, sur laquelle on pouvait voir le roi Felipe VI posant aux côtés de sa femme Letizia et de leurs filles, les princesses Leonor et Sofia, au palais royal de Madrid. Cette année, l'ambiance est plus cool... presque un peu trop.

La nouvelle carte de voeux de la cour d'Espagne a donc été dévoilée lundi 10 décembre 2018 et on y découvre le souverain de 50 ans, qui a entamé sa cinquième règne après l'abdication de son père le roi Juan Carlos, posant tout simplement avec un bâton de marche, vêtu d'un pantalon en toile de couleur claire, d'une chemise à col ouvert et d'une veste décontractée kaki. Il est accompagné de son épouse de 46 ans, elle aussi en mode casual avec un chemisier blanc et un pantalon beige, ainsi que de leurs filles, la princesse Leonor des Asturies (13 ans) et l'infante Sofia (11 ans).

Pas de belles tenues, pas de faste, pas de couronnes ou de plafonds dorés. Cette année, c'est la sobriété qui est de mise, avec des monarques dans la nature, sans chichis. Pour la féerie et l'aura qui entourent habituellement les têtes couronnées, on repassera.

Cette photo a été prise en septembre dernier face aux lacs de la petite commune de Covadonga, dans la région des Asturies en Espagne. Ce choix s'explique par le fait qu'il s'agissait alors du premier déplacement officiel de Leonor dans cette province pour une triple occasion très spéciale : la commémoration des 1300 ans du royaume des Asturies, celle du centenaire du couronnement canonique de la Vierge de Covadonga et celle du centenaire de la création du Parc national de la Montagne de Covadonga.

Au verso, on peut lire : "Avec toute notre affection et nos meilleurs voeux." Une carte signée à quatre mains.

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia étaient vus ce 11 décembre lors d'une rencontre avec les membres de la fondation Princesse Girona (Pincesa de Girona) au palais royal à Madrid.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel