Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe et Letizia d'Espagne : Une carte de voeux symbolique

Carte de voeux familiale du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia le 10 décembre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Carte de voeux familiale du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia le 10 décembre 2018.
Des têtes couronnées, on attend du glamour, du prestige, du faste... La carte de voeux du roi d'Espagne Felipe VI et de sa femme la reine Letizia pour les fêtes de fin d'année joue au contraire la carte de la décontraction, de l'intimité et de la famille.

L'an dernier, la famille royale espagnole avait choisi une carte de voeux traditionnelle, assez austère, sur laquelle on pouvait voir le roi Felipe VI posant aux côtés de sa femme Letizia et de leurs filles, les princesses Leonor et Sofia, au palais royal de Madrid. Cette année, l'ambiance est plus cool... presque un peu trop.

La nouvelle carte de voeux de la cour d'Espagne a donc été dévoilée lundi 10 décembre 2018 et on y découvre le souverain de 50 ans, qui a entamé sa cinquième règne après l'abdication de son père le roi Juan Carlos, posant tout simplement avec un bâton de marche, vêtu d'un pantalon en toile de couleur claire, d'une chemise à col ouvert et d'une veste décontractée kaki. Il est accompagné de son épouse de 46 ans, elle aussi en mode casual avec un chemisier blanc et un pantalon beige, ainsi que de leurs filles, la princesse Leonor des Asturies (13 ans) et l'infante Sofia (11 ans).

Pas de belles tenues, pas de faste, pas de couronnes ou de plafonds dorés. Cette année, c'est la sobriété qui est de mise, avec des monarques dans la nature, sans chichis. Pour la féerie et l'aura qui entourent habituellement les têtes couronnées, on repassera.

Cette photo a été prise en septembre dernier face aux lacs de la petite commune de Covadonga, dans la région des Asturies en Espagne. Ce choix s'explique par le fait qu'il s'agissait alors du premier déplacement officiel de Leonor dans cette province pour une triple occasion très spéciale : la commémoration des 1300 ans du royaume des Asturies, celle du centenaire du couronnement canonique de la Vierge de Covadonga et celle du centenaire de la création du Parc national de la Montagne de Covadonga.

Au verso, on peut lire : "Avec toute notre affection et nos meilleurs voeux." Une carte signée à quatre mains.

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia étaient vus ce 11 décembre lors d'une rencontre avec les membres de la fondation Princesse Girona (Pincesa de Girona) au palais royal à Madrid.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel