





Plus que quelques jours avant la clôture du 78e Festival de Cannes et autant dire que la première partie de l'événement tant attendu par l'industrie du cinéma s'est révélée à la hauteur des attentes des cinéphiles et des professionnels du milieu. Les montées des marches se sont avérées plus grandioses les unes que les autres, réunissant les équipes des films en compétition (quelques absences ont menacé le bon déroulé de l'organisation) et de nombreuses célébrités qui n'ont pas respecté les nouvelles règles imposées par le festival concernant les tenues. Parmi la foule venue assister au festival, on a pu compter sur Iris Mittenaere et Antoine Dupont, dont la complicité n'est plus à prouver. Le couple s'est d'ailleurs offert un moment très doux dans un 5 étoiles après avoir monté les marches lors de la projection du film Dossier 137 avec Léa Drucker. Le mari d'une star de Cannes cette année a établi un record en montant les marches en un éclair. François Civil et Adèle Exarchopoulos ont fait bande à part, Patrick Cohen a perdu son calme après une surprenante interruption et Caroline Roux a brillé au bras de son influent mari, patron de Facebook.
Qui dit Festival du cinéma en France ne dit pas forcément films français. D'ailleurs, ce lundi 19 mai, ce fut au tour de Spike Lee - qui portait du bleu et du orange en hommage aux Knicks de New-York (sa franchise préférée de basketball qui est qualifiée pour la finale de la conférence Est en NBA) et de l'équipe de son film Highest 2 Lowest de monter les marches du palais des festivals sous un soleil de plomb. Le réalisateur américain était accompagné de l'une des pointures d'Hollywood, à savoir Denzel Washington. Présenté hors compétition, le long-métrage raconte l'histoire d'un ponte de la musique doté des meilleurs oreilles de la profession devenant la cible d’une demande de rançon qui l’accule à un dilemme moral, entre vie et mort.
Le militant écologiste Paul Watson, Jason Momoa et sa belle Adria Arjona, Frédérique Bel, Mathieu Kassovitz, Thomas Ngijol et Karole Rocher (parents de deux filles, Angelina née en 2014 et Carmen, née en 2017), Antoine de Caunes, Eye Haidara, Jules Koundé, Paul Pogba et sa femme Maria Zula (la mère de ses trois garçons), Paulo Dybala et son épouse Oriana Sabatini, Wendell Pierce (père de Meghan Markle dans Suits), Aïssa Maïga, Edward Norton (American History X, Fight Club...) et la productrice canadienne Shauna Robertson, le rappeur Tiakola, Isabelle Huppert, Dakota Johnson et Finnegan Oldfield... Tous ont également monté les marches. Sans oublier Carla Bruni, resplendissante dans une robe verte moulante fendue au niveau de sa cuisse droite. Elle portait également de ravissants bijoux.
En revanche, pas de Rihanna. La chanteuse, compagne d'A$ap Rocky, est pourtant à Cannes. Elle était attendue ce lundi soir sur le tapis rouge car le rappeur, apparu aux côtés de Denzel Washington et Spike Lee, figure lui aussi au casting du film, et qu'il n'est autre, pour rappel, que le père de ses deux enfants (elle attend d'ailleurs leur 3e enfant).
L'absence de la chanteuse a dû faire de nombreux déçus sans nul doute. Mais le festival de Cannes n'étant pas terminé, peut-être auront-ils la chance de la croiser dans les rues de la ville avant le grand départ...