Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes : Un Français rejoint le jury de Tim Burton pour la Palme d'or !

A 18 jours de l'ouverture officielle de Cannes, le 12 mai, lors d'une cérémonie inaugurale attendue sous la conduite de l'élégante Kristin Scott-Thomas, et qui précédéra la projection du Robin des Bois de Ridley Scott porté par Russell Crowe, l'adrénaline continue de monter à mesure que cette 63e édition dévoile ses éléments.

Après avoir découvert la liste des films en compétition, la composition du jury présidé par le fantasque (et très lewis-carrollien cette année) Tim Burton, ainsi que quelques indiscrétions, le Festival vient de faire connaître l'identité de la dernière personnalité qui complètera le jury principal, aux côtés de Kate Beckinsale, Alberto Barbera, Emmanuel Carrère, Benicio Del Toro, Victor Erice, Shekhar Kapur et Giovanna Mezzogiornio : c'est le compositeur français Alexandre Desplat, récompensé à maintes reprises sur la scène internationale (Le voile des illusions, The Queen, De battre mon coeur s'est arrêté...) et récipiendaire cette année d'une Etoile d'or consacrant son oeuvre abondante (récemment, on a encore pu l'entendre sur Un prophète et Fantastic Mr. Fox), qui a été désigné pour rejoindre la bande chargée d'une lourde mission.

Parallèlement, ce sont quatre films qui s'ajoutent à la sélection officielle, dans diverses catégories :

- Rizhao Chongqing, du Chinois Wang Xiaoshuaï, et Tender son - The Frankenstein Project, du Hongrois Kornel Mondruczo, portent à 18 le nombre de films en lice pour la Palme d'or.

- Carancho, de l'Argentin Pablo Trapero, et I wish I knew, de Jia Zhang Ke, sont retenus dans la liste Un Certain regard, dont le jury est présidé par Claire Denis

- Countdown to zero, de l'Américaine Lucy Walker, sera projeté en Séance spéciale.

- Autobiographie de Nicolae Ceausescu, du Roumain Andrei Ujica, sera proposé Hors Compétition.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel