Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2020 : Une finale qui coûte très cher !

Koh-Lanta 2020 : Une finale qui coûte très cher !
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Les candidats de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Les candidats de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
Vendredi 5 juin, les téléspectateurs de TF1 connaîtront enfin le nom du grand gagnant de "Koh-Lanta 2020". Pour cette dernière émission, la production ALP a dû prendre des mesures sanitaires. Et cela a un coût !

Qui de Claude, Naoil ou Inès remportera Koh-Lanta 2020 ? Le suspense prendra bientôt fin car c'est vendredi 5 juin que TF1 diffusera la grande finale. La production ayant gagné du temps en raccourcissant les épisodes, l'ultime émission de la saison pourra être diffusée en direct, car le confinement a été levé le 11 mai dernier. Mais le coronavirus circule toujours, il était donc indispensable de prendre des mesures sanitaires afin de ne pas mettre l'équipe et les candidats en danger. Un dispositif qui a un coût important comme l'a dévoilé la productrice du jeu d'aventure Alexia Laroche-Joubert à nos confrères de Puremédias.

Il y a en effet eu un surcoût "d'environ 60 000 euros" pour ALP. "Mais comme le direct sera plus long que les autres années et que TF1 prend en charge le coût de production supplémentaire lié aux magnétos plus nombreux, cela compense à peu près le surcoût lié au Covid", a toutefois précisé Alexia Laroche-Joubert.

Mais le plus important, c'est la sécurité de Denis Brogniart , des aventuriers de L'île des héros (qui seront tous présents à l'exception de Benoît, qui sera en visio depuis la Martinique), et de l'équipe. La production a donc pris des "mesures drastiques" pour que tout se passe au mieux.

Pour commencer, le public ne pourra être présent sur le plateau et les équipes ont été réduites. "Tout le monde sera espacé de 1,20 m, ce qui est supérieur à la distance préconisée. Nous avons refait une partie du décor pour habiller la partie qui sera sans public. Il y aura un aventurier par loge et chacun disposera d'un kit de maquillage à usage unique. Le masque sera obligatoire pour tout le monde, un contrôle de température aura lieu. Au grand dam de tout le monde, il n'y aura pas de table de régie. Un sens de circulation sera mis en place, tout comme un nettoyage et une désinfection quotidienne des lieux puisque l'installation est en cours", a poursuivi Alexia Laroche-Joubert.

Sans surprise, il n'y aura aucune effusion après l'annonce du nom du gagnant. "Mais cela n'empêchera pas les gros plans de joie, les cotillons", a-t-elle conclu. L'émission sera donc festive malgré les conditions particulières.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image