Après l'épreuve d'orientation et celui des poteaux, Jesta et Benoît sont les derniers finalistes de Koh-Lanta, L'île au trésor.
Comme le veut la règle, ils doivent se présenter face au jury final composé de : Candice, Ludivine, Béryl, Julie, Alexandra, Jérémy, Bruno, Stéphane, Lau et Freddy.
Mais avant, les jurés découvrent que c'est Candice et Bruno qui ont échoué à l'orientation. Ils sont surpris et tristes de voir que ce n'est pas Jesta qui se présente face à eux. Lau est très choqué, Julie aussi. Stéphane a même envie de pleurer en voyant son ami Bruno débarquer. Le choc est encore plus terrible lorsqu'ils comprennent que c'est Freddy qui a ensuite été éliminé après les poteaux.
C'est ensuite au tour de Jesta et Benoît de faire leur entrée et d'écouter ce que leurs ex-partenaires ont à dire. Alexandra prend la parole et déclare que, pour elle, Jesta ne mérite pas sa place en finale. Bruno est d'accord. Il déclare que la jeune femme "n'est pas une guerrière" et que si elle est arrivée aussi loin dans l'aventure c'est parce qu'elle est "un pion faible". Freddy et Jérémy la défendent.
A l'inverse, la place de Benoît en finale fait l'unanimité.
Réunis autour de Denis Brogniart, les aventuriers vont enfin savoir qui des deux finalistes remportera les 100 000 euros. C'est main dans la main que Jesta et Benoît font leur entrée. Comme nous avons pu le découvrir il y a quelques semaines, les finalistes sont en effet en couple ! Ils se confient d'ailleurs lors de l'émission et confirment être très amoureux.
Place au dernier dépouillement de la saison.
Avec 10 voix en sa faveur, soit la totalité des votes, Benoît est le grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta. Heureux d'être le vainqueur, le jeune homme a tout de même tenu à dire un mot réconfortant à sa chérie : "Je suis fière d'elle, elle aurait mérité de gagner." C'est mignon...
En ce qui concerne les audiences, la finale de Koh-Lanta, L'île au trésor a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs, soit 32,6% sur les individus de 4 ans. Un excellent score qui a permis à TF1 de se placer en tête des audiences.