Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Finale de Koh-Lanta, L'île au trésor : Benoît sacré gagnant à l'unanimité !

Finale de Koh-Lanta, L'île au trésor : Benoît sacré gagnant à l'unanimité !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
35 photos
Lancer le diaporama
Benoît gagnant face à Jesta - "Koh-Lanta, L'île au trésor", TF1, vendredi 10 décembre 2016
Le candidat a de quoi être fier.

Après l'épreuve d'orientation et celui des poteaux, Jesta et Benoît sont les derniers finalistes de Koh-Lanta, L'île au trésor.

Le Conseil

Comme le veut la règle, ils doivent se présenter face au jury final composé de : Candice, Ludivine, Béryl, Julie, Alexandra, Jérémy, Bruno, Stéphane, Lau et Freddy.

Mais avant, les jurés découvrent que c'est Candice et Bruno qui ont échoué à l'orientation. Ils sont surpris et tristes de voir que ce n'est pas Jesta qui se présente face à eux. Lau est très choqué, Julie aussi. Stéphane a même envie de pleurer en voyant son ami Bruno débarquer. Le choc est encore plus terrible lorsqu'ils comprennent que c'est Freddy qui a ensuite été éliminé après les poteaux.

C'est ensuite au tour de Jesta et Benoît de faire leur entrée et d'écouter ce que leurs ex-partenaires ont à dire. Alexandra prend la parole et déclare que, pour elle, Jesta ne mérite pas sa place en finale. Bruno est d'accord. Il déclare que la jeune femme "n'est pas une guerrière" et que si elle est arrivée aussi loin dans l'aventure c'est parce qu'elle est "un pion faible". Freddy et Jérémy la défendent.

A l'inverse, la place de Benoît en finale fait l'unanimité.

Dépouillement en direct à Paris

Réunis autour de Denis Brogniart, les aventuriers vont enfin savoir qui des deux finalistes remportera les 100 000 euros. C'est main dans la main que Jesta et Benoît font leur entrée. Comme nous avons pu le découvrir il y a quelques semaines, les finalistes sont en effet en couple ! Ils se confient d'ailleurs lors de l'émission et confirment être très amoureux.

Place au dernier dépouillement de la saison.

Avec 10 voix en sa faveur, soit la totalité des votes, Benoît est le grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta. Heureux d'être le vainqueur, le jeune homme a tout de même tenu à dire un mot réconfortant à sa chérie : "Je suis fière d'elle, elle aurait mérité de gagner." C'est mignon...

En ce qui concerne les audiences, la finale de Koh-Lanta, L'île au trésor a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs, soit 32,6% sur les individus de 4 ans. Un excellent score qui a permis à TF1 de se placer en tête des audiences.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image