Initialement prévue le samedi 27 septembre 2025, la finale de la onzième saison de The Voice Kids a finalement été reportée. Car TF1 a choisi de diffuser une soirée exceptionnelle consacrée aux 40 ans des Restos du Cœur. Mais ce samedi 4 octobre, c'était enfin l'heure de découvrir cet ultime rendez-vous, ainsi que le grand gagnant.
Il y avait au total huit finalistes, à savoir Diego et Wylie (team Santa), Albert et Charlotte (team Patrick Fiori), Ella et Miriam (team Soprano) ainsi que Roxane et Kimon (team Matt Pokora). Tous avaient pour ambition de succéder à Tim, coaché par Lara Fabian, qui avait remporté la 10e saison de The Voice Kids en octobre 2024.
Pour les accompagner sur scène, plusieurs stars de la chanson française ont répondu présent. Des invités de prestige comme Amel Bent, habituée de l'émission car elle a elle-même été coach durant les saisons 5 et 6. Mais aussi l'étoile montante Linh, qui a composé le titre Ce monde, que défendra Lou Deleuze à l'Eurovision Junior 2025.
Sans oublier deux anciennes élèves des deux dernières promotions de la Star Academy, que sont Helena, l'artiste belge au style affirmé issue de la promotion 2023, et Marine, gagnante de la Star Academy 2024. Cette dernière avait tenté sa chance dans l'émission en 2015, sans succès : les fauteuils de Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac ne s'étaient pas retournés. Un retour particulier donc pour la célèbre chanteuse.
Mais pour en revenir aux huit finalistes, qui est donc celui ou celle qui est parvenu(e) à se démarquer au cours de cette dernière soirée, et à remporter cette 11e édition ? Il s'agit de Charlotte ! "Je ne pensais même pas qu'un coach se retournerait. Je vous remercie pour tout le soutien que vous me donnez, ça me touche vraiment", a déclaré l'adolescente de 15 ans qui s'est battue contre un cancer quand elle avait 8 ans. Atteinte d'un cancer de la base de la base du crâne et de la gorge, elle n'a pas eu une enfance comme les autres. "J'ai fait de la chimio pendant 15 mois. Après, je me suis fait opérer d'une grosse opération pour qu'ils enlèvent toute ma tumeur et tout ce qu'elle avait touché. Ils m'ont enlevé la mâchoire, les os de la mâchoire et à la place, ils m'ont mis mon grand dorsal que j'ai dans le dos dans le visage, et mes côtes. J'avais neuf ans", avait-elle expliqué à Télé Loisirs.
Patrick Fiori est donc le coach qui remporte cette édition et ce n'est pas la première fois puisqu'il a déjà gagné avec les candidats suivants : Jane (saison 2), Angelina (saison 4), Rébecca (saison 7) et Raynaud (saison 8).
En ce qui concerne les audiences, comme l'indique Puremédias, la grande finale de The Voice Kids a été suivie par 2,73 millions de fans soit 15,7% de PDA sur l'ensemble du public et 19,6% de part d'audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour la première partie de 21h12 à 22h25 puis par 2,47 millions de fans soit 19,9% de PDA sur l'ensemble du public et 22,7% de PDA sur les FRDA-50 pour la seconde partie de 22h33 à 23h36. La finale de l'an dernier, diffusée le samedi 5 octobre 2024, avait été suivie par 2,70 millions de téléspectateurs (14,8% de PDA+) puis par 2,31 millions de téléspectateurs (17,9% de PDA+).