À vos agendas ! Le 18 octobre prochain, la Star Academy va faire son grand retour sur TF1. Ce soir-là, Nikos Aliagas présentera en prime time et en direct depuis le studio 217 les nouveaux candidats, tous âgés entre 18 et 25 ans. Pour faire patienter les fans, le présentateur, le directeur Michaël Goldman ainsi que les équipes de production de l'émission se sont réunis dans la journée du lundi 29 septembre, à Paris, pour partager les premières informations de cette édition 2025 à venir.
L'occasion d'apprendre que le corps professoral a été en partie renouvelé, le château redécoré et enrichi d'une pièce inédite, et que l'aventure promettait d'être corsée pour les académiciens, lesquels seront soumis à de nombreuses épreuves. Et pour fêter l'arrivée prochaine de la Star Ac' sur nos écrans, une superbe soirée au Grand Rex était organisée dans la foulée. En effet, dès 20h, l'emblématique salle de cinéma et de spectacles a ouvert ses portes pour accueillir Nikos Aliagas, Karima Charni et les professeurs sur scène. Ils ont eu le plaisir de présenter une candidate au casting, avant que d'anciens ne viennent faire le show.
Purepeople a pu assister à cet événement et ainsi découvrir Héléna enflammer le public, en chantant ses tubes dont le très populaire Mauvais Garçon. La jeune Belge de 23 ans a été suivie par Charles qui a interprété son titre Si demain tout s'arrête. Victorien était également de la partie, tout comme Marguerite récemment certifiée disque d'or avec Les filles, les meufs, et aussi Lénie venue faire danser le Grand Rex sur À Tes Côtés, qu'elle chante d'ordinaire en duo avec Jungeli. Julien Lieb a lui aussi répondu présent à cette belle invitation. Et enfin, il y avait bien sûr les deux derniers gagnants de la Star Academy, Pierre Garnier et Marine. Le premier a fait résonner les murs de la salle grâce à ses singles Ce qu'on était et Horizon. Quant à Marine, accompagnée d'un piano, elle a livré un grand moment d'émotion, suspendu dans le temps, en reprenant Coeur Maladroit et Ma Faute.
Une absence a par ailleurs été remarquée : celle d'Ebony, pourtant finaliste de la saison précédente. Cette dernière s'est expliquée via une vidéo et elle avait une bonne raison de ne pas accompagner ses camarades sur scène. En effet, la jeune femme s'était engagée pour défiler sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, sous les couleurs de L'Oréal, côtoyant ainsi de grandes stars.
Pendant presque deux heures de show, les anciens candidats de la Star Academy ont en tout cas réussi à faire se lever les milliers d'invités. Parmi les journalistes et fans qui ont remporté un tirage au sort, il y avait aussi des personnalités.
Le casting de Tout pour la lumière, la nouvelle série de TF1, était notamment présent. Il était aussi possible de croiser d'anciennes Miss France, comme Amandine Petit, Eve Gilles et Angélique Angarni-Filopon, ou encore des acteurs d'Ici tout commence et même des animatrices, à savoir Hélène Mannarino et le duo formé par Sandrine Arcizet et Elodie Ageron. Du beau monde à découvrir dans notre diaporama !
player2
player2