Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Flavie Flament : D'autres femmes accusent David Hamilton de viol

Flavie Flament : D'autres femmes accusent David Hamilton de viol
Flavie Flament - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Le célèbre photographe est visé par de nouveaux témoignages...

Le 19 octobre dernier, Flavie Flament sortait La Consolation (paru aux éditions JC Lattès), un livre poignant dans lequel elle raconte avoir été violée à l'âge de 13 ans "par un photographe mondialement connu" mais qu'elle refuse de désigner par crainte d'être poursuivie pour diffamation. Très vite, des suspicions ont entouré David Hamilton (83 ans) qui a aussitôt riposté avec la publication d'un communiqué "indigné" niant catégoriquement ces accusations.

Presque un mois après la sortie de La Consolation, le site de L'Obs dévoile ce jeudi 17 novembre les témoignages de deux nouvelles femmes qui assurent avoir subi le même sort que l'animatrice au milieu des années 80, lorsqu'elles étaient de jeunes adolescentes en vacances naturistes en famille au Cap d'Agde.

Alice (14 ans au moment des faits supposés) – les prénoms ont bien entendu étaient changés par nos confrères – a raconté avoir été repérée par le photographe alors qu'elle était sur la terrasse de son appartement au rez-de-chaussée. Il lui aurait aussitôt proposé de faire un essai. "Mon père était tellement fier, ses yeux brillaient", se souvient Alice. En ce qui concerne Lucie (13 ans à l'époque), c'est alors qu'elle était sur la plage avec ses parents que le "prédateur" l'aurait approchée.

La suite des événements présente le même mode opératoire que celui raconté par Flavie Flament. Les séances photo auraient eu lieu dans la maison du photographe en bord de mer tandis que ce dernier bénéficiait de la confiance totale des parents des jeunes filles. "Tu sais garder un secret ?", aurait notamment lâché David Hamilton – pourtant en couple avec sa très jolie femme Gertrude – à Alice, très intimidée. Ensuite, des caresses auraient dérapé jusqu'à la pénétration. "Pourquoi je ne me suis pas enfuie, débattue ? J'étais pétrifiée. Je suis restée figée, passive, incapable de réagir", se rappelle Lucie. Se sentant coupables et honteuses, les deux jeunes filles auraient gardé ce "secret" pour elles.

Alice – qui, "sous emprise", est retournée au Cap d'Agde plusieurs années de suite – a également raconté que ces agressions auraient eu des conséquences sur sa vie sexuelle d'adulte et qu'elle a eu des envies de suicide. En 1997, elle a finalement porté plainte contre David Hamilton. Une plainte classée sans suite après une confrontation entre les deux parties.

C'est le témoignage de Flavie Flament (42 ans) en octobre dernier qui les a poussées à contacter l'animatrice via les réseaux sociaux afin de parler de leur histoire commune. Les trois femmes savent qu'elles ne peuvent plus se retourner contre le photographe (le délai de prescription de vingt ans après la majorité étant passé) mais ne désespèrent pas de récolter des témoignages plus récents. Une quatrième femme se serait manifestée, elle aurait été violée à l'âge de 14 ans à Ramatuelle en 1967.

L'affaire est donc toujours à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image