






En septembre 2024, tous les regards étaient braqués sur France 2 à l'occasion de l'arrivée de Julien Arnaud et Flavie Flament à la tête de la matinale la plus regardée de France. Alors que les choses semblent désormais parfaitement mises en place, cette machine bien huilée a tout de même dû faire face à quelques imprévus au cours de ces derniers mois. Par exemple, le jeudi 10 avril dernier, la présentatrice était absente du plateau. C'est donc Lucie Chaumette qui a repris les commandes du programme aux côtés de son confrère de 51 ans. "Eh bien, ravi de vous retrouver ! Euh... Demi-seconde de surprise comme ça, mais écoutez, c'est un grand plaisir. On est le jeudi 10 avril et on est très heureux de vous retrouver. Les chroniqueurs eux sont là, vous avez l'habitude. Julia Martin, Anicet Mbida et Axel de Tarlé, la dream team au complet, en direct pour vous informer jusqu'à 9h30", s'était-il alors étonné sans toutefois donner la moindre explication sur l'absence de Flavie Flament.
Un scénario qui, pour sûr, ne se reproduira plus puisque la prochaine absence de l'animatrice est désormais connue : elle ne sera pas sur France 2 les 5, 6, 7 et 8 mai prochain. A la place, les fidèles de l'émission retrouveront Louise Ekland, qui avait notamment assuré l'intérim lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Comme le précisent nos confrères de Voici, "Louise Ekland rejoint donc officiellement l'équipe de Télématin, alors que les prochains mois s'annoncent également très riches pour elle. Elle sera notamment présente au Festival de Cannes, avant de poursuivre ses activités avec sa société de production Team Ekland".
Quant à Flavie Flament, la vie ne s'arrête pas lorsque la caméra s'éteint. Loin de là. La preuve, l'animatrice vit une belle idylle avec un mystérieux homme sur lequel elle s'est vaguement confiée lors de son passage dans l'émission de Maïtena Biraben sur Youtube appelée Mesdames Media. "Vieillir, ce n'est pas un sujet parce que j'ai la chance d'être belle dans le regard de ceux qui m'entourent, d'un homme qui m'aime, de mes enfants, donc je ne me suis jamais sentie aussi libre que maintenant", s'était-elle réjouit. A 50 ans, Flavie Flament est donc plus que bien dans sa peau, même si elle reconnaît que, passer quotidiennement à la télévision n'est pas une mince affaire.