Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Flavie Flament violée : Nouvelles révélations sur le photographe...

Flavie Flament violée : Nouvelles révélations sur le photographe...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Flavie Flament fait de nouvelles révélations concernant son violeur. Emission "Actuality" sur France 2, le 9 novembre 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
L'animatrice s'est confiée à Thomas Thouroude.

Le 19 octobre dernier, Flavie Flament a sorti La Consolation (paru aux éditions JC Lattès le 19 octobre), ouvrage dans lequel elle raconte avoir été abusée sexuellement à l'âge de 13 ans "par un photographe mondialement connu". Invitée mercredi 9 novembre sur le plateau d'Actuality (France 2), l'animatrice de 42 ans a fait de nouvelles révélations.

Presque un mois après la sortie de son livre, Flavie Flament a reçu de nombreux messages de soutien et des témoignages bouleversants de femmes ayant connu le même malheur qu'elle. Mais surtout, la présentatrice a eu la confirmation qu'elle n'était pas la seule victime du fameux photographe. À Thomas Thouroude, elle confie : "Quand j'ai écrit La Consolation, quand j'ai choisi avec mon éditeur de mettre cette photo en couverture [cliché pris par le photographe lorsqu'elle était enfant, NDLR], je savais que ça appellerait d'autres voix et d'autres témoignages. Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, je ne suis pas la seule à avoir vécu ces abus, ce viol de ce photographe. Au moment où je vous parle, (...) on est plusieurs femmes à nous retrouver dans la même histoire. Je savais que je ne pouvais pas être la seule."

Flavie Flament travaillerait même à créer un collectif ou une association avec ces personnes. Si l'animatrice ne peut traîner en justice son agresseur, puisqu'en France, un mineur victime de viol peut porter plainte jusqu'à l'âge de 38 ans, comme elle l'a révélé, d'autres victimes du photographe sont encore en âge de le faire !

L'affaire est donc à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image