

Sept ans et demi dans une prison mexicaine en auraient brisé plus d'une... Mais pas Florence Cassez, victime d'un complot il y a plus de dix ans et injustement condamnée à 96 ans de prison après une arrestation mise en scène à cinquante kilomètres de Mexico. Accusée d'être la complice de Vallarta Cisneros, son petit ami de l'époque, dans une série d'enlèvements, la jeune Française aujourd'hui âgée de 41 ans passera des années en cellule avant d'être finalement libérée à l'issue de son jugement par la Cour suprême du Mexique qui reconnaît de nombreuses irrégularités de procédure et autres violations des droits de l'homme.
Depuis son retour en France, Florence a finalement repris une vie tout ce qu'il y a de plus normale à Annecy qu'elle a récemment évoquée lors d'une interview pour le magazine Elle. La jeune femme qui s'apprête à lancer une nouvelle série documentaire sur les erreurs judiciaires, produite par Mélissa Theuriau, s'est enthousiasmée d'être maman pour la première fois.
"Ma vie est tout à fait banale. Je suis employée dans une grande entreprise de conseil. Je travaille toute la journée devant un ordinateur. Je n'en aurais jamais rêvé avant, parce que j'étais dans le commerce et je rêvais de grimper, grimper. Aujourd'hui je suis heureuse avec mon mari, ma fille. Quand je me lève, c'est la course, les biberons, les couches et j'adore ça...", confiait-elle lors d'une récente interview pour le magazine en kiosques cette semaine.
Aux anges, la jeune maman savoure son bonheur auprès de sa petite Fleur, venue au monde en février 2015 selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord. "C'est un chamboulement. Quelque chose que je n'avais encore jamais connu, je ne trouve même pas de mots à mettre sur mon bonheur. C'est l'accomplissement de notre belle histoire", confiait-elle l'an passé après la naissance de sa fille, née de ses amours avec son mari Fausto, déjà papa d'une petite Harika-Maria. Comblée, Florence Cassez a enfin trouvé paix et sérénité... Ce qu'elle a largement mérité !
Coline Chavaroche

