Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Florence Foresti cash sur ses troubles anxieux : "Il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre"

Florence Foresti cash sur ses troubles anxieux : "Il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
19 photos
Le 3 octobre, les fans de Florence Foresti pourront découvrir Désordres, série dans laquelle elle incarne son propre rôle, sur Canal +. Une virée au coeur de sa propre vie, de ses temps forts, de ses coups de mou et de son quotidien rythmé par ses fortes angoisses.

On imagine souvent Florence Foresti à la cool, toujours première à rigoler et à charrier, avec une vie aussi organisée que ses spectacles sont bien construits. Pourtant, il semblerait que l'humoriste de 48 ans mène une vie bien loin de celle qu'on l'imagine. Si elle est célèbre, Florence Foresti n'est pas épargnée, comme tout le monde. Elle s'est elle aussi retrouvée maman solo à devoir gérer une séparation et à organiser une garde alternée avec Julien Mairesse, le papa de sa fille Toni, 15 ans comme elle s'apprête à le faire découvrir à ses fans sur Canal + dès le 3 octobre dans Désordres, sa première série.

Florence Foresti cache bien son jeu derrière son sourire et sa bonne humeur à toute épreuve. Dans les pages de Télé Star, elle affirme que cette création est l'écho de sa propre vie, entre célibat, enfant, période de joie et surtout de dépression. Car oui, la star de Désordres souffre de troubles anxieux contraignants : "Je n'ai pas du tout envie que les gens me connaissent. J'espère juste déculpabiliser ceux qui souffrent de troubles anxieux, confie-t-elle. Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades."

Ses "désordres anxieux", Florence Foresti en souffre depuis plusieurs années. Mais ça ne l'empêche visiblement pas de s'en moquer et de les mettre en avant pour faire rire les gens. Florence Foresti assume vouloir se dévoiler mais sans en montrer trop non plus. Comme tout ce qui touche à la maternité et à sa fille Toni : "Je n'avais pas envie de faire incarner ma fille. J'avais envie de la protéger. [...] Sera-t-elle d'accord quand pour que je la montre quand elle sera plus grande ? Elle verra."

Même chose du côté de ses amours. Séparée de Xavier Maingon, Florence Foresti a préféré imaginer son personnage comme une femme célibataire : "Le célibat est souvent plus drôle que désespérant que la vie de couple épanouie. Le célibat plonge aussi le personnage dans la vraie solitude quand sa fille est chez son père et me permet de faire des scènes de séduction ou de ratage amoureux." Le ratage n'est pour l'heure pas d'actualité de ce côté-là puisque Florence Foresti nage en plein bonheur avec Alexandre Kominek.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image