Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Florence Parly, ministre des Armées : son mari très affecté lors de la révélation de leur couple

Florence Parly, ministre des Armées : son mari très affecté lors de la révélation de leur couple
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Son conjoint Martin Vial a en effet mal vécu la révélation de son couple il y a vingt ans avec Florence Parly, alors qu'il était le patron de La Poste.

Depuis le 21 juin 2017, Florence Parly (58 ans) est ministre des Armées, d'abord sous le gouvernement Philippe puis Castex. Son rôle est primordial actuellement, depuis que la Russie de Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l'Ukraine, l'envahit et agite la menace nucléaire. Au premier rang aux côtés du président sortant Emmanuel Macron, elle peut compter sur le soutien de son époux Martin Vial (68 ans), un haut fonctionnaire. Qui est l'homme qui partage la vie de celle qui est à la tête de l'hôtel de Brienne ?

Florence Parly et Martin Vial ont toujours voulu être discrets sur leur vie privée. Un choix qui se comprend d'autant plus avec les conséquences, non officielles, que leur couple a pu provoquer il y a quelques années. Dans Libération en 2002, on pouvait lire à ce propos : "Protecteur obsessionnel de sa vie privée, Martin Vial est particulièrement affecté lorsque sa liaison avec Florence Parly, secrétaire du Budget nommée en janvier 2000, à 36 ans, est exhumée par certains pour expliquer son poste de président [de la Poste]. Ils se sont rencontrés en 1991, ont un enfant. Il n'en parle pas. Elle non plus. Enceinte, elle posait dans Elle sans révéler le nom du père."

En effet, la nomination de Martin Vial à la présidence de La Poste devait durer cinq ans, mais elle a été écourtée en 2002. D'après Le Parisien, le gouvernement de l'époque, celui de Jean-Pierre Raffarin, lui aurait reproché sa proximité avec la gauche en référence à sa compagne Florence Parly, mais également la gestion du passage aux 35 heures et le coût du dossier des RTT. Près de vingt ans plus tard, ce diplômé de l'ESSEC et de l'École nationale supérieure des postes et télécommunications est aujourd'hui directeur de l'Agence des participations de l'État (APE).

Florence Parly était sur les ondes de RTL le 25 février pour réagir aux attaques russes : "La situation actuelle est une situation où la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine. La question est, est-ce que nous voulons rentrer en guerre contre la Russie. La Russie est une puissance nucléaire. Nous sommes nous l'OTAN une alliance nucléaire, est-ce que c'est cela que nous voulons ? (...) la France a déployé tous les efforts diplomatiques pour éviter cette guerre, nous sommes aux côtés de l'Ukraine sur tous les plans."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image