Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Florent Manaudou fait une "parenthèse" avec la natation et se met au handball

Florent Manaudou fait une "parenthèse" avec la natation et se met au handball
Le champion olympique dit ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales".

Florent Manaudou écrit une nouvelle page de sa carrière sportive. Mardi, le nageur olympique (médaillé d'argent du 50 m nage libre en août aux Jeux de Rio) a annoncé par le biais d'un communiqué transmis à l'AFP sa décision de "faire une parenthèse" dans la natation pour s'entraîner au handball avec le club d'Aix-en-Provence.

À bientôt 26 ans (il les fêtera le 12 novembre prochain), le jeune homme a ainsi confié ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales" dans sa carrière de nageur, lui qui refuse de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons". En se tournant vers le handball, une discipline qu'il avait pratiquée pendant une dizaine d'années, le petit frère de Laure Manaudou affirme que c'est "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même)" afin de "trouver une source de plaisir différente".

Partir pour mieux revenir

"Le système dans lequel j'évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à la France. Je veux donc me donner les conditions du ressourcement, poursuit-il. Sortant de deux cycles de quatre ans couronnés par deux médailles olympiques, je veux préserver et garder le plaisir qui a été mon moteur principal pendant ces huit années. J'ai donc décidé de faire une parenthèse avec mon triple entraînement quotidien (deux séances de natation et une séance de musculation)."

Bien décidé à rester "un nageur en activité", Florent Manaudou participera au meeting de Tahiti (du 7 au 10 octobre) et aux championnats de France Interclubs début novembre. Il conclut son communiqué en assurant enfin avoir retenu "la leçon de vie donnée par Anthony Ervin et son retour gagnant ou la gestion de carrière d'un Michael Phelps", qui ont tous deux fait une longue pause avant de revenir avec succès dans les bassins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image