Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Manaudou déçu : Les larmes de sa soeur Laure aux Jeux olympiques de Rio

Médaillé d'argent, Florent Manaudou n'a pas caché sa tristesse, lui qui convoitait la première place du podium. Laure, émue aux larmes, n'a également pas pu retenir son émotion...

Au-delà du lien familial qui les unit, Florent et Laure Manaudou conjuguent une seule et même passion : le sport et plus particulièrement la natation. Il y a douze ans, c'est elle que le public acclamait pour ses performances aux JO d'Athènes, médaillée d'or, d'argent et de bronze. La sportive a laissé place à son jeune frère Florent, qui, aux Jeux olympiques de Londres, affiche une majestueuse victoire.

Mais durant les Jeux de Rio 2016 le 12 août, le clan Manaudou a fait face à une cruelle désillusion. Sacré deuxième du 50m nage libre derrière le vétéran américain Anthony Ervin, pour un tout petit centième, Florent Manaudou n'a pas caché sa déception. "Le sport ce n'est pas toujours gagner, c'est aussi perdre, je pensais vraiment boucler la boucle ce soir. C'est dur mais il faudra vivre avec ", a-t-il dit à l'AFP, au bord des larmes. Le sportif a également laissé planer le doute sur son avenir dans les bassins : "Revenir ou ne pas revenir, je ne sais pas. En tout cas, j'ai envie de prendre du plaisir dans ma vie. J'ai envie de faire des sports qui me tiennent à coeur et on verra où ça mène. Si j'arrête, ce sera sûrement pour faire autre chose, un autre sport, une autre activité. Si je continue, c'est que j'aurais encore besoin de trouver des réponses à mes questions. Je suis content d'avoir passé cinq ans en équipe de France et d'avoir fait tout ça ", a-t-il harangué dans son interview d'après course.

Lui qui était invaincu en grands championnats depuis deux ans (Euro-2014 et 2016, Mondiaux-2015, JO-2016) et qui avait réussi la meilleure performance mondiale de la saison (21.32) en demi-finales n'a pas nagé la course qu'il voulait. Une mauvaise reprise de nage aux 15 mètres – "je suis trop au-dessus de l'eau" - qui l'empêche de créer de la vitesse est venue casser la dynamique. "Je me suis mis à cogiter", souffle-t-il.

Sa tristesse en direct

Pleine de compassion, Laure Manaudou n'a pas caché sa tristesse en direct. La consultante de France Télévisions a littéralement fondue en larmes face à la perte du titre Olympique de son frère cadet. L'ancienne championne de natation a tout de même adressé un message plein de tendresse et de réconfort à son petit frère : "Je suis toujours fière de toi, merci pour toutes ces émotions, lui a-t-elle déclaré après sa course d'une voix chevrotante. Grâce à toi je suis toujours ici, dans la piscine. Je t'aime très fort et Nicolas aussi [leur frère, NDLR]. Il te manque une médaille de bronze pour avoir les mêmes que moi donc tu as intérêt à continuer."

Médaillé d'argent, Florent aura tout de même réalisé un très joli parcours et aura redoré le blason de la natation française, passée au travers de ces Jeux de Rio.

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker sur Instagram.
M.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Alice Detollenaere
Laurie Cholewa sur Instagram.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel