Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Manaudou sacré aux JO de Tokyo : Laure Manaudou si fière, exulte

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
15 photos
Contrainte d'assister à la compétition à distance, Laure Manaudou passe outre le décalage horaire pour soutenir son frère aux Jeux Olympiques de Tokyo. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'ancienne nageuse a pour sûr assisté au sacre de Florent Manaudou.

C'est une grande soeur qui ne pourrait être plus fière : dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2021, Florent Manaudou a réussi l'exploit de décrocher une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le nageur de 30 ans s'est illustré au 50m nage libre, derrière l'Américain Caeleb Dressel. Le Français a ensuite eu le bonheur d'assister à la victoire de sa compagne danoise Pernille Blume, qui a quant à elle mérité sa médaille de bronze sur la même distance. Une double victoire à laquelle Laure Manaudou a bien sûr assisté depuis la France, derrière son écran.

Le réveil programmé à 3h25, l'ancienne nageuse a regardé la performance de son jeune frère et de sa belle-soeur. L'ex-athlète de 34 ans a finalement laissé exploser sa joie le temps d'une Story Instagram (voir diaporama). En légende d'un portrait de son cadet dans les bassins, elle a d'abord résumé en un mot : "Monstrueux". Puis, elle a ajouté : "Mon frère est une légende. @florentmanaudou JE T'AIME." La mère de Manon (10 ans), qu'elle partage avec Frédérik Bousquet, et de deux garçons (4 ans et 6 mois), nés de sa relation avec le chanteur Jérémy Frérot, a pris sa retraite des bassins en 2013, après avoir notamment décroché trois médailles aux JO d'Athènes, Pékin et Londres.

Cette troisième médaille olympique en individuel, en trois Jeux Olympiques, a d'autant plus de saveur pour Florent Manaudou, que son retour dans les bassins était incertain. Comme l'a rappelé l'AFP, après Rio en 2016, pendant deux ans et demi, il avait délaissé la natation pour tenter sa chance en handball, sa passion de jeunesse, avant de replonger en 2019. Un retour ensuite perturbé par la pandémie et les restrictions sanitaires: "C'est dur de parler : troisième médaille consécutive. J'ai arrêté, je suis revenu, ça a été une année difficile. Ça prouve qu'il ne faut pas se prendre la tête, il faut juste nager. Le corps sait faire", a-t-il commenté sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image