Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Florent Manaudou se livre sur sa soeur Laure : "Je l'ai vue très triste"

Florent Manaudou se livre sur sa soeur Laure : "Je l'ai vue très triste"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
En interview pour "Dr Good", Florent Manaudou s'est livré sur sa vie et notamment sur sa soeur Laure. Tous les deux devenus de grands champions, ils ont dû passer par des moments très difficiles, comme Florent le raconte.

C'est assez rare dans le sport d'avoir une fratrie aussi talentueuse. À eux deux, Florent et Laure Manaudou représentent le plus beau palmarès de la natation français. Véritable phénomène à ses débuts, la jeune femme, âgée de 35 ans aujourd'hui, a pavé la voie pour son petit frère, âgé lui de 31 ans, en devenant la première championne de la famille. Si la femme de Jérémy Frérot a raccroché son bonnet et ses lunettes, le beau gosse continue d'impressionner dans les bassins, lui qui a réussi de très beaux Jeux olympiques en 2021.

En interview avec le site Dr Good, Florent Manaudou est revenu sur sa carrière de sportif de haut niveau. Lorsque la question de la pression inhérente à ce genre de pratique lui est posée, celui qui vient de se fiancer avec Pernille Blume, explique que c'est un des aspects les plus difficiles à gérer pour un athlète de haut niveau. "J'ai vu beaucoup de sportifs se perdre un petit peu en chemin. Avoir des objectifs très élevés et faire des choses qui n'étaient pas en accord avec eux-mêmes", indique-t-il, avant de prendre l'exemple d'une personne qu'il connaît mieux que quiconque : "J'ai vu ma soeur très heureuse. J'ai vu ma soeur très triste aussi".

On a l'impression qu'être sportif de haut niveau, il faut être tout le temps à cent pour cent

Si l'on sait que tout n'a pas été facile pour Laure Manaudou, elle qui était décrite déjà très jeune comme un véritable phénomène, son frère confirme bien que tout n'a pas été rose pour elle. La preuve, elle a pris sa retraite sportive en 2009 à seulement 23 ans, avant de revenir pour les JO de 2012 qu'elle rata puis d'y mettre un terme définitif par la suite. Son frère est très bien placé pour parler du sujet puisqu'il est lui aussi obligé de faire avec cette pression liée aux résultats. "On a l'impression qu'être sportif de haut niveau, il faut être tout le temps à cent pour cent. Aucun sportif ne peut rester parfait comme ça", assure-t-il.

Toujours très proche de sa soeur Laure - avec qui il a d'ailleurs partagé une belle aventure récemment - Florent Manaudou livre quelques aspects moins connus de la carrière de celle qui restera pour longtemps comme l'une des plus grandes nageuses françaises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image