Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Pagny a fêté son anniversaire surprise !

10 photos
Lancer le diaporama

Tout et son contraire, le nouvel album de Florent Pagny, est sorti lundi dans les bacs. Un album qui marque un certain renouveau du chanteur en tout cas une envie retrouvée au côté de collaborateurs fidèles (Daran, Emmanuelle Cosso, Calogero), de nouvelles têtes dans son univers (Grégoire, Marc Lavoine) et le retour de Pascal Obispo, sept ans après leur brouille et le tube Ma Liberté de penser.

Tout et son contraire est aussi le premier à sortir sous la bannière AZ, label incontournable de Valéry Zeitoun chez Universal. À l'occasion de la sortie de l'album et des 49 ans de l'artiste (né un 6 novembre), Valéry Zeitoun a organisé, lundi soir, une petite sauterie surprise pour Florent Pagny.

On ne s'est par quel habile stratagème, sans doute avec la complicité de son épouse Azucena, Florent Pagny a atteri à la Villa, un petit hôtel de luxe du 13e arrondissement de Paris. Mais il y a retrouvé quelques amis comme Pascal Obispo et Marc Lavoine. Le premier chante avec lui le duo Je laisse le temps faire, le second lui a écrit Te jeter des fleurs. Le sautillant patron d'Universal, Pascal Nègre, était de la fête, comme l'animatrice de Chabada Daniela Lumbroso. Au programme champagne siglé Florent Pagny et sushis. En cadeau des dessins de l'artiste Fabien Verschaere qui a réalisé la pochette de l'album.

Le lendemain matin, Florent Pagny poursuivait son marathon promo par une interview chez Chérie FM qui soulèvera la colère du Conseil représentatif des associations noires (le Cran). Florent Pagny y déclarait ne pas vouloir que ses enfants - Inca, 14 ans, et Aël, 11 ans - "parlent rebeu" en rentrant de l'école. Le soir même, le chanteur répondait avec décontraction sur le plateau du Grand Journal - "l'expression employé n'était pas la bonne" - trouvant "injuste" l'attaque du Cran et ajoutant qu'il n'avait "rien contre les rebeus qui parlent rebeu..." (Revoir la séquence ici) Une petite polémique qui fait toujours un peu tache en pleine promo.

Ceci dit, l'artiste espère vraiment le succès du disque ; Florent Pagny annonce dans le Parisien : "Si l'album marche, je vais préparer une série de spectacles l'an prochain, pour mes 50 ans. J'aimerais faire plein de salles différentes à Paris : commencer par la Cigale et finir à Bercy."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image