Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Florent Pagny face au cancer : un ami proche donne de ses nouvelles

Florent Pagny face au cancer : un ami proche donne de ses nouvelles
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
Le chanteur de 60 ans a annoncé en début d'année qu'on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon. Une bataille menée dans l'ombre. Si Florent Pagny se fait discret, le public a pu compter sur l'un de ses amis pour donner de ses nouvelles.

Eric Serra revient de loin. Le compositeur de la bande originale du Grand Bleu a lutté contre un cancer fulgurant. Désormais en rémission complète, l'homme de 62 ans a évoqué le sujet pour la première fois, parlant au passage de la bataille de son ami Florent Pagny, qui a été d'un soutien précieux.

En janvier dernier, le coach de The Voice (TF1) a révélé qu'il était atteint d'un cancer du poumon. Malgré tout, il avait souhaité poursuivre les tournages de l'émission musicale jusqu'au bout et a ainsi assisté au sacre de sa protégée Nour. Ce combat, il ne l'a pas mené seul. Florent Pagny a pu compter sur ses proches et son public. Et l'un de ses amis a aussi été d'un grand soutien comme on peut le découvrir dans Le Parisien. Eric Serra a en effet été diagnostiqué en même temps que lui. On lui a détecté un lymphome de l'intestin grêle "assez fulgurant", ce qui l'a contraint à reporter sa tournée Le Grand Bleu ciné-concert prévue au printemps (qui débutera le 14 septembre). "À quelques jours près, si je ne m'en étais pas aperçu, je ne serais peut-être pas là pour vous en parler. (...) J'ai bénéficié d'un traitement expérimental d'un labo américain, qui datait d'à peine trois mois. Les premiers jours, c'était un peu terrifiant. Il y a eu quelques jours extrêmement périlleux. J'aurais pu y rester. Mais, au bout de quelques jours, on a vu que je n'étais pas mort, que ça fonctionnait. J'avais en tout six séances de chimio, augmentées de ce truc expérimental, avec des tests toutes les deux séances. Après les deux premières séances, déjà, j'étais guéri. En rémission complète. C'était assez spectaculaire !", a-t-il déclaré auprès de nos confrères.

Des nouvelles de Florent Pagny

Eric Serra a ensuite expliqué qu'il a beaucoup parlé avec Florent Pagny de sa maladie, car ils vivaient le même combat au même moment. Il a en effet appris qu'il était atteint d'un cancer deux jours avant que le mari d'Azucena ne l'annonce en vidéo sur les réseaux sociaux. "Ce n'était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun, espacées du même intervalle. On a vraiment eu tout notre traitement en parallèle. On s'échangeait des petits messages, on s'appelait. Mine de rien, cette complicité m'a fait beaucoup de bien, et j'imagine qu'à lui aussi. Ce n'est pas un truc qu'on peut partager avec beaucoup de gens. On parlait de chimio, de ce qu'on ressentait. Parce qu'on ressent des choses bizarres, c'est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait", a-t-il poursuivi.

Florent Pagny et lui dédramatisaient la situation étant donné que les résultats étaient engageants pour tous les deux. "On a guéri en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a la pêche. On a parlé du fait qu'on avait dû reporter nos tournées. La mienne n'avait pas encore commencé. Je l'avais déjà reportée deux fois à cause du Covid. Mais, là, ça y est, on repart !", a-t-il conclu. Des confidences plus que rassurantes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image