Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Pagny (The Voice) : "On ne prend pas aux riches pour donner aux pauvres"

Deux ans après la sortie de son album Tout et son contraire, certifié double disque de platine, Florent Pagny s'offre une couverture médiatique sans précédent dans sa carrière en devenant l'un des jurés de l'émission phénomène, The Voice. Un pari audacieux pris par le chanteur qui se décrit comme "un fumeur de pétards qui a eu des problèmes avec le fisc" dans les colonnes du Parisien daté du samedi 14 avril, auquel il accorde une interview, à l'occasion de la sortie de son double album acoustique, Ma liberté de chanter.

Alors que le salaire de 400 000 euros est évoqué pour sa participation à The Voice, Pagny remet les pendules à l'heure sur la question : "C'est bien payé, obligé pour bloquer aussi longtemps des gens comme nous alors que l'on pourrait faire autre chose pendant ce temps-là et gagner autant. Mais l'argent est tabou en France. Pour certains candidats à la présidence, c'est indécent d'en gagner."

Il affirme notamment ne pas adhérer à la proposition de François Hollande, favoris de l'élection présidentielle à trois semaines du grand soir, de taxer à 75% les revenus du travail sur la tranche dépassant le million d'euros.

Résident américain, Pagny ne paie plus ses impôts en France. Malgré tout, il risque bien d'être assujetti à ce nouveau barème si Hollande est élu : "Tout ce qui est prestations de concerts est imposable sur le territoire français, alors ce genre d'idées me donne envie de moins bosser ici", confie-t-il, avant d'expliquer que ceux qui croient qu'on peut prendre aux riches pour donner aux pauvres "se gourent".

Le chanteur, qui fêtait il y a peu ses 50 ans, prend également position en vue de cette élection : "Je ne voterai jamais. Mais pour moi, le plus efficace, c'est celui qui est en place, surtout dans les turbulences que l'on connaît. Ça bouge beaucoup et je ne comprends pas que l'on veuille changer de pilote", estime-t-il, apportant un soutien de principe à Nicolas Sarkozy.

Découvrez cet entretien en intégralité dans Le Parisien-Aujourd'hui en France en kiosques ce samedi 14 avril, et retrouvez Florent Pagny dans The Voice, tous les samedis soirs jusqu'au 12 mai.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel