Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Florent Pagny victime d'un cancer : une célèbre chanteuse donne enfin de ses nouvelles !

Florent Pagny victime d'un cancer : une célèbre chanteuse donne enfin de ses nouvelles !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
La France tremble pour Florent Pagny depuis qu'il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon en janvier 2022. Peu présent médiatiquement, l'artiste ne donne de ses nouvelles que rarement.

Il a mis sa carrière entre parenthèses pour prendre soin de sa santé. Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé qu'il souffrait d'un cancer du poumon et les nouvelles sont globalement rares depuis. Comme le chanteur n'apparaît plus sur scène - sauf évènement très exceptionnel - et qu'il n'est pas grand fan des réseaux sociaux, son entourage s'occupe de rassurer les foules à son propos. Alors qu'elle s'apprêtait à chanter aux Grimaldines, Anggun a accepté d'en dire davantage au journal Nice-Matin.

"Je prends des nouvelles de sa santé régulièrement, explique-t-elle dans les colonnes de la publication. Il a le moral et il est vraiment porté par l'amour des Français. A mes débuts il m'a tendu la main, nous avons fait un duo et il n'a jamais changé à mon égard." Forcément, ces deux-là sont restés très proches. "Mentor" d'Anggun, Florent Pagny lui avait présenté, au début de sa carrière en France, l'auteur-compositeur Eric Benzi. Il a également chanté le titre Nos vies parallèles en 2015 avec elle, et la chanson a connu un succès fou. C'est un peu grâce à lui si elle a, aujourd'hui, une telle carrière, et qu'elle a l'opportunité de se lancer, cet été, dans une tournée qui passe par l'Italie, l'Indonésie et Singapour.

On a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives

La dernière fois que Florent Pagny a pris la parole pour évoquer son cancer remonte au mois de mai 2022. Sur son compte Instagram, l'artiste était apparu, les traits tirés mais le sourire large, pour assurer qu'il allait "très bien". "J'ai un peu changé de look, obligatoirement, parce que c'est le traitement qui veut ça, précisait l'époux d'Azucena Caamaño. Mais je vais m'y faire et ça va passer. Le protocole a plutôt bien marché puisque ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en noisette. Donc on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives." Espérons que les divers traitements, mêlés à beaucoup de patience, nous rendrons un Florent Pagny flambant neuf.

Retrouvez l'interview intégrale d'Anggun dans le journal Nice Matin du 23 juillet 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image