Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai un peu changé de look" : Florent Pagny, atteint d'un cancer, dévoile les conséquences de son traitement en vidéo

"J'ai un peu changé de look" : Florent Pagny, atteint d'un cancer, dévoile les conséquences de son traitement en vidéo
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
21 photos
En début d'année, Florent Pagny annonçait publiquement une mauvaise nouvelle. Atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon, le chanteur avait entamé un lourd traitement, processus long de plusieurs mois qui s'achève enfin. Une très bonne nouvelle que le coach de "The Voice" a choisi de partager avec sa communauté, avec l'humour qu'on lui connaît.

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait dans une vidéo publiée sur son compte Instagram être atteint d'un cancer. Une tumeur située au niveau du poumon, inopérable. Depuis, le très populaire chanteur de 60 ans s'est montré plus rare, bien que toujours présent dans The Voice, le crâne rasé depuis quelques mois. Ce mardi 10 mai, l'artiste à la grande voix a donné de ses nouvelles dans une vidéo d'un peu plus d'une minute publiée sur ses réseaux sociaux.

Face à la caméra de son téléphone, Florent Pagny apparaît dans un tee-shirt noir à manches longues, avec des lunettes et sans sa barbe. "Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Vous avez remarqué que je n'étais pas très réseaux sociaux donc je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire. Mais maintenant qu'elle est bientôt derrière moi, puisqu'il ne me reste plus qu'une chimio, je peux vous dire que je vais très bien", débute-t-il sa vidéo, ironisant sur son apparence, avec l'autodérision qu'on connaît. "Vous voyez, j'ai un peu changé de look, lance-t-il, avant de reprendre son sérieux en ajoutant : "Un peu obligatoirement puisque c'est le traitement qui veut ça. Mais ça va je vais m'y faire, et ça va passer."

Des résultats positifs

Florent Pagny poursuit sa vidéo en détaillant le long processus médical dans lequel il est toujours engagé, et les résultats plus que satisfaisants qui en sont ressortis. "Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios, l'immunothérapie - ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette -, donc tout de suite on a envoyé du lourd derrière avec la radiothérapie et des chimios plus intensives" explique le chanteur, en toute transparence. "Ca s'est très bien passé parce que j'étais très bien accompagné médicalement, j'étais très bien accompagné par ma moitié et mes enfants. Et puis il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages, d'amour, de soutien, de bonnes ondes. Je pense que ça aussi ça a contribué à me permettre de passer cette histoire de cette manière", ajoute-t-il en faisant référence à sa femme Azucena, à qui il est marié depuis 2006, et à leurs deux enfants Aël et Inca. Sans oublier bien sûr ses proches et son public.

Je vais finir The Voice

Pou les millions de fidèles téléspectateurs de The Voice, Florent Pagny confirme la bonne nouvelle qui avait déjà été en partie officialisée par TF1 il y a quelques jours. Le coach emblématique va boucler l'aventure. "Je vais finir les The Voice, je vais finir la chimio. Ensuite j'irai me renforcer, me remplumer, et puis si tout se passe bien, on se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé", conclut Florent Pagny en faisant référence à sa tournée pour ses 60 ans qu'il a été contraint de mettre en stand-by pour combattre son cancer.

Autant de mots encourageants qui font du bien aux proches de Florent Pagny et à ses très nombreux fans qui ne cessent de réagir à sa vidéo depuis sa publication.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image